Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Septième étage et Tours


La Tour des Gryffondor est accessible par le septième étage. L'entrée est cachée derrière le portrait d'une Grosse Dame en robe de soie rose dans un couloir de cet étage. En donnant le bon mot de passe, le tableau s'écarte pour laisser place à une ouverture ronde dans le mur, qui se trouve être l'entrée de la Salle Commune des Gryffondors. Cette Salle Commune circulaire est chauffée par une immense cheminée autour de laquelle son posés quelques fauteuils et canapés, comme un peu partout dans la pièce, d'ailleurs. Quelques tables basses et bureaux permettent aux élèves d'entreposer quelques affaires, mais il est difficile d'y travailler car l'endroit est souvent assez bruyant. On trouve aussi un immense tableau de liège permettant aux préfets d'afficher les dernières nouvelles et aux différentes annonces des élèves d'être postées. Des nombreuses tapisseries recouvrent les murs, le tout dans une ambiance assez rouge. D'un côté de la Tour monte l'escalier vers les dortoirs des garçons, et du côté opposé monte celui menant aux dortoirs des files.
A l'approche de ...
Ven 17 Fév - 3:51
Lily Evans Voir le dernier message
Sujets 2 | Messages 21
Pas de nouveaux messages

La Salle de Classe de Divination se trouve au pied de la Tour Nord, qui est elle accessible depuis le septième étage. Pour accéder à la salle, on doit d'abord emprunter un long et fin escalier en colimaçon, avant de monter sur une échelle qui descend depuis une trappe qui s'ouvre sur la salle de Divination. La pièce étant évidemment circulaire, la classe est organisée comme une arène ou un amphithéâtre, le bureau du professeur faisant fasse à sa classe installée en demi-cercle autour de lui. Les murs sont tapissés d'étagères sur lesquelles sont disposées boules de cristal, tasses de thé, grimoire et autres bidouilles fréquemment utilisés en cours de Divination.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

La Salle sur Demande est une pièce magique qui peut seulement être découverte par quelqu'un dans le besoin : en effet, en empruntant le couloir de gauche du septième étage, on se retrouve face à une immense tapisserie représentant la stupide tentative de Barnabas le Follet d'apprendre à des trolls l'art de la danse. Pour que la Salle apparaisse, il faut passer trois fois devant le mur vide en pensant très fort à ce dont on a besoin. Là, la Salle sur Demande s'ouvrira sur une pièce offrant à celui qui l'a demandé ce qu'il recherche, dans la limite des règles établies par Gamp sur la métamorphose élémentaire.
We built our own...
Dim 10 Juil - 16:36
Augusta Greengrass Voir le dernier message
Sujets 1 | Messages 4
Pas de nouveaux messages

La Tour d'Astronomie, la plus haute de toutes les tours du Château, est accessible depuis le septième étage. Elle est située plus ou moins au dessus de l'entrée du château, et accueille les cours d'Astronomie qui sont des cours essentiellement pratiques ; on y trouve alors plusieurs télescope, mais aussi d'autres outils servant à l'étude du monde galactique.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: