Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Rez-de-Chaussée


« Le hall d'entrée du château était si grand que la maison des Dursley aurait pu y tenir tout entière et le plafond si haut qu'on n'arrivait pas à l'apercevoir. Des torches enflammées étaient fixées aux murs de pierre, comme à Gringotts, et un somptueux escalier de marbre permettait de monter dans les étages. »

On y trouve la double porte d'entrée en chêne, donnant sur l'ouest. C'est une pièce large et caverneuse, éclairée par des torches, dont le plafond est si haut qu'on le voit à peine. Un grand escalier de marbre en face de la porte d'entrée (mur est) mène au premier étage. Il y a une double porte à droite (mur sud) menant à la Grande Salle. Sur le mur est, il y a deux portes, de chaque côté de l'escalier. Au nord de l'escalier, la porte s'ouvre sur une volée de marches conduisant au premier sous-sol. Au sud, la porte mène à la salle commune de Poufsouffle et aux cuisines. Sur la gauche (mur nord) se trouve la porte d'une petite antichambre où les première année attendent avant d'être répartis.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

C'est une vaste salle au plafond enchanté qui reproduit le temps qu'il fait dehors. On y trouve quatre longues tables pour les quatre maisons. La plus près de la porte est celle de Serpentard, puis vient Serdaigle, Poufsouffle, et contre le mur du fond, Gryffondor. Les professeurs sont assis à la grande table, placée sur une estrade en face de toutes les autres.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Deux gargouilles en pierre encadrent la porte ; elles défient tous les étudiants qui veulent frapper à la porte. Chaque professeur a sa salle, certes, mais tout comme les élèves, ils ont aussi droit à une pièce où ils peuvent tous se retrouver. C'est une vaste salle lambrissée, remplie de chaises en bois sombre ; s'y trouve une grande penderie où loge parfois un Epouvantard.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Dans le bureau du concierge de Poudlard, pièce d'une dizaine de mètres carrés, se trouvent des placards de bois contenant des dossiers sur les punitions infligées aux élèves. Sont accrochées au mur chaînes et menottes (elles ne sont plus utilisées mais sont soigneusement astiquées au cas où). De grands placards recouvrent les murs, et plusieurs tiroirs de ceux-ci sont remplis d'objets magiques confisqués. Il y a évidemment un bureau, ainsi que plusieurs chaises pour que les élèves puissent s'assoir et effectuer leurs diverses punitions. Si on tire sur une des chaînes accrochées au mur, on active une porte secrète, qui s'ouvre sur les appartements du concierge.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 5Azrael Z. Silaïev505le Mar 27 Juin - 20:00
Augusta Greengrass Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: