Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez
 

 Flashback :You aren’t special (pv Remus J. Lupin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celyan M. Lupin
Celyan M. Lupin

Crédit : eukalyptus (avatar fiche et l'avatar personnage)
Points : 59
Hiboux : 58
Multi-compte(s) : Moon (icon fiche presentation)
Club : Child ( Gif profil)



Flashback :You aren’t special (pv Remus J. Lupin) Empty
MessageSujet: Flashback :You aren’t special (pv Remus J. Lupin)   Flashback :You aren’t special (pv Remus J. Lupin) EmptySam 9 Sep - 13:37


You aren't special
Feat ton Partenaire
Voilà bientôt quatre mois que Celyan a grossi les rangs de la famille Lupin. Quatre mois de tentatives de mise en confiance, de la part d’Alice et Aloys, restée vaine. Le jeune homme n’ayant aucune envie d'accorder sa confiance encore une fois. Il a trop de fois été blessé pour accepter de souffrir encore. Alors depuis son adoption, il est resté silencieux ne cherchant pas à créer des liens avec Aloys et Alice. Pour autant, ces deux-là ne cèdent pas facilement. Et déjà les deux parents ont remarqué que la curiosité de Celyan est plus forte que son mutisme. Alors, ils ont tout mis en oeuvre pour attirer l’attention du garçon lui montrant bien des choses extraordinaires pour éveiller sa curiosité. Chaque fois cela a fonctionné, durant ces moments, Celyan leur avait accordé leur confiance, mais une fois revenu dans leur cocon familial le jeune brun redevenait distant et toujours silencieux.
Aujourd’hui encore, Celyan joue seul dans un coin du jardin près de lui un livre sur les créatures magiques piqué dans la bibliothèque d’Aloys, la veille au soir. Il n’a pas vraiment vu ses parents ce matin ayant avalé son petit-déjeuner en quatrième vitesse pour aller jouer dehors. Il sait qu’aujourd’hui est un jour particulier, en ce jour de Pâques du dix-sept avril mille neuf cent soixante-seize, il va rencontrer le reste de la famille Lupin. Il n’en a pas envie, à quoi bon rencontrer des gens, alors que cette famille finira par l'abandonner comme les autres.
Le jeune homme lève ses yeux bleu vers sa mère adoptive qui arrive. Il soupire. Il aurait aimé qu’on le laisse seul jusqu’à ce que le reste de la famille arrive. Il se relève et s'époussette pour être un minimum propre devant l’adulte. La femme, aux yeux aussi bleu et perçant que les siens ; se met à sa hauteur, un sourire angélique aux lèvres. Elle caresse son visage tendrement. Le jeune homme frisonne à ce contact. Il fait un geste de recul et la regarde droit dans les yeux.

-Mon chéri ton oncle et ta tante viennent aujourd’hui avec leur fils Remus. Il faut que je te dise que Remus n’est pas un garçon ordinaire, il a un secret que tu découvriras bientôt.
-C’est quoi son secret ?


Le garçon est du genre direct quand il a une question. Alice le regarde surprise. Sûrement par la prise de paroles si spontanée du jeune homme. Rare sont les fois où il parle, d’ailleurs Celyan ne se souvient pas de la dernière fois où il a parlé. Sûrement avant son adoption. Il n’a pas le souvenir d’avoir déjà adressé la parole a un de ses deux parents adoptifs.
Malgré tout la femme se reprend vite et lui offre un sourire mystérieux avant de lui dire qu’il le découvrirait bien assez vite. La belle femme lui tourne alors le dos, apparemment fière de son coup, et disparaît dans la maison. Le jeune garçon reste un moment perplexe avant d’attraper son livre et de la suivre. Il veut savoir maintenant. Il arrive dans la cuisine juste après elle.

-Quel est son secret ?


Alice chantonne visiblement ravie. Aloys qui lisait son journal le pose alors sur la table et regarde interrogatif sa femme qui pour seule réponse lui dit : Remus. L’homme soupire avant de regarder Celyan qui est concentré sur sa mère. Il gigote nerveusement ayant envie de savoir. Alors Aloys se racle la gorge pour attirer son attention.

-Bonjour jeune homme avant tout chose.



Celyan le regarde et fait la moue. Il ne leur a pas dit bonjour ce matin trop pressé d’aller observer la nature en lisant son livre. L’enfant s’approche de lui et pose son livre sur la table. Il lui tend la joue. Il avait pris cette habitude pour dire bonjour, au revoir et bonne nuit aux deux adultes. L’homme y dépose un tendre baiser avant de lui ébouriffer les cheveux que Celyan s’empresse de remettre en place.

-Pour ta question tu le découvrira le moment venu.


Celyan le regarde énervé de ne pas avoir de réponse. Il regarde Alice et Aloys cherchant à savoir s’il doit continuer à poser sa question. Il soupire en voyant que ça ne servirait à rien. Il se pose à côté d’Aloys et rouvre son livre. Il tente de lire, mais des tonnes de questions envahissent sa tête. Il se demande quel secret cache ce fameux Remus et a finalement hâte que sonne midi. Cela peut s’annoncer très intéressant comme rencontre.

-Celyan va mettre des habits de soirées s’il te plait.

Le jeune homme lève les yeux vers Alice qui vient de lui parler, sortant seulement de sa bulle de question. Il hoche la tête et monte dans sa chambre à l’étage. Il se prépare à l’étage à l'affût du moindre bruit. Lorsqu’il entend une voiture se garer en bas, il ne prend pas la peine de terminer de boutonner sa chemise, et dévale l’escalier pour voir au plus vite l'énigmatique Remus.
L’enfant regarde les trois autres membres de la famille avec un pincement au cœur devant l’amour qu’ils se portent. Il soupire et se met à coté d’Aloys qui le présente alors à chaque membre de la famille. Celyan observe alors son cousin de haut en bas cherchant un signe distinctif, mais rien. Si quelques anciennes blessures sur le visage. Il fronce les sourcils furieux qu’on lui ai menti et va s’asseoir sur le canapé. Il s’attendait à quelques choses de plus spectaculaire sans aucun doute. Malheureusement, Remus est physiquement banal. Il rabat ses genoux sur sa poitrine et retourne à son mutisme habituel.

-Désolé, je crois qu’il s’attendait à autre chose en te voyant Remus

Dit Alors, son père pour excuser son comportement capricieux. Celyan soupire et cherche de quoi s’occuper tout en restant avec eux, vu qu’il ne peut échapper au barbant dîner de famille. Il ne trouve rien pour occuper son esprit alors il repense aux histoires sur les créatures magiques qu’il a lues le matin même dans le jardin.
© FRIMELDA

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashback :You aren’t special (pv Remus J. Lupin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Grande Bretagne :: Angleterre :: Autres villages sorciers-