Décembre 1967 - Encore debout au milieu de sa chambre, il tenait fièrement sa guitare qu'il venait d'avoir par le très gentil père Noël. Cela faisait maintenant au moins deux ans qu'il en demandait une rien qu'à lui, étant donné que son grand-frère ne voulait jamais lui prêter la sienne, sous prétexte que ce n'est pas un jouet. «
Lucas, tu as vu comme elle est trop belle ? Nancy doit être jalouse en vrai, en plus elle arrive toujours pas à faire du vélo sans petites roulettes ! » Un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres tandis qu'il ne lâchait plus son instrument, sans pour autant toucher aux cordes, pour ne pas réveiller ses parents -qui sans surprise à quatre heure du matin dormaient sur leurs deux oreilles. «
Austin, tu ne veux pas dormir un peu ? Et demain je t'apprends à faire de la guitare. » Si tout le reste de la maison dormait sur ses deux oreilles, ce n'était pas le cas de l'aîné qui partageait sa chambre avec son petit frère et qui ne pouvait tout bonnement pas fermer l'oeil. Le plus jeune était non seulement très excité par son cadeau, mais aussi de retrouver son grand-frère, si bien qu'il n'avait pas la moindre envie de dormir. Seulement, la proposition était assez alléchante pour qu'il repose la guitare et se glisse enfin sous sa couette. «
Okay, bonne nuit. » Un silence s'installa dans la chambre, tandis qu'il fixait le dessous du lit superposé ou dormait son frère. «
En fait, c'est pas vrai hein ? Je vais pas perdre mes pouvoirs parce que je suis gros comme elle dit ? » Austin était loin d'être obèse, mais simplement en léger embonpoint, mais les railleries de sa soeur commençaient de plus en plus à le déranger, surtout que maintenant il devait aussi les supporter à l'école. Si bien qu'il s'était inscrit dans un club de natation pour un jour peut-être ressembler à son grand-frère. Ce dernier rigola un peu, avant de passer la tête entre les barreaux de l'échelle avec un sourire sympathique. «
Non, bien sûr que non. Par contre si tu veux entrer dans une équipe de quidditch, va falloir faire un peu de sport. » Le quidditch, c'était le mot qu'il entendait le plus dans la bouche de son frère depuis son entrée à l'école de sorcellerie. Il fallait dire que d'après ses professeurs, il était très doué à ce sport, si bien qu'il pourrait peut-être intégrer une équipe professionnelle par la suite, s'il s'entrainait plus. «
Tu crois que moi aussi je pourrais en faire ? » Austin avait toujours voulu faire tout comme son frère, parce qu'il le voyait comme un modèle tout comme Nancy le voyait comme le prince charmant. «
Tu ne sais même pas encore ce que c'est, alors ne dis pas que tu veux en faire, mais si tu veux en faire je suis sûr que tu pourras. » Lucas était toujours gentil et c'est pour ça qu'Austin l'aimait autant. «
Maintenant on peut dormir ? » Un mouvement de tête en guise d'acquiescement, avant de se rouler dans sa couette, pressé de faire de la guitare avec son frère.
☼
Aout 1970 - La foule était en délire, les tribunes étaient pleines de sorciers aux couleurs de l'Angleterre. Nancy criait le plus fort possible sur les épaules du plus âgé, tandis que Austin regardait le match avec une admiration certaine. Si son frère ne jouait pas dans l'équipe des Canons de Chudley, ils n'auraient sûrement jamais pu venir voir la coupe du monde quidditch en famille, à l'autre bout du globe pour supporter leur équipe favorite. Tout dans cet événement était démesuré et c'était sûrement la chose la plus immense qu'il n'avait jamais vu de ses yeux. Le coup de sifflet final résonna et tous les anglais levèrent les mains au ciel en criant à la gloire du pays, fier de voir leur nation finir premiers de leur groupe. «
Lucas, bientôt tu seras peut-être là toi aussi !! » Si son frère arrivait un jour à ce niveau, ce dont il ne doutait absolument pas, il jurait déjà d'être son plus grand fan et de venir à tous ses matchs. Le stade se vida tranquillement, tandis que la famille Willersham au complet rentra en direction de son hôtel à l'écart de la fête alcoolisée organisée en l'honneur des anglais. Épuisé, le petit se jeta sur le canapé, rapidement suivit de sa petite soeur. «
Ce sont le meilleurs vacances de ma vie ! Moi aussi à Poudlard je ferais du Quidditch !!! » Lucas lui ébouriffe les cheveux avant de la prendre dans ses bras en souriant. «
Encore deux étés avant que tu y ailles ma grande ! » Si la petite brune s'impatientait déjà de faire sa rentrée là-bas, l'heure approchait à grands pas pour Austin qui commençait déjà à en rêver la nuit. Dans quelques semaines, il quittera sa famille pour être à son tour réparti dans une des maisons de Poudlard et suivre des cours de magie, comme son frère et son père avant lui. Il avait hâte de découvrir le château de ses propres yeux, même si au fond sa famille lui manquera un petit peu. Néanmoins, il lui restait encore quelque temps avec eux et il comptait bien en profiter au maximum. «
On peut manger des burgers ce soir pour fêter ça ?! » Sans même que ses parents n'est le temps de dire un mot, la plus petite leva les bras au ciel. «
Oh oui !!!! Avec des frites !!!! » Ce n'était pas tous les jours que les petits étaient d'accord, si bien que tout le monde rigola en coeur avant de finalement commander de quoi faire plaisir à tout le monde.
☼
Septembre 1970 - L'euphorie de la rentrée ne retombait pas, même après un bon repas. Incapable de dormir, comme tous les autres garçons de son dortoir, il en profita pour faire un peu connaissance avec certains. Alors qu'il se présentait, un petit blond le regarda avec une soudaine admiration. «
Ton frère, c'est Lucas Willersham des canons de Chudley ? C'est mon équipe préférée ! Ca doit être trop cool ! » Un sourire de fierté se dessina sur son visage, alors que les autres garçons écoutaient la conversation en mangeant des sucreries en tout genre. «
Ouais trop ! En plus il m'a dis pleins de trucs cool pour s'amuser à Poudlard ! » Il avait tellement hâte de visiter tous les endroit du château dont avait parlé son frère, qu'il espérait pouvoir trouver dans cette pièce des partenaires de crimes. Un garçon métisse décida de prendre la parole avec un accent écossais très marqué. «
C'est vrai ? Moi ma soeur m'a juste dit de ne pas venir lui parler, parce que tu comprends c'est trop la honte ! » Étrangement, il imaginait très bien Nancy dire la même chose, si bien qu'il rigola sincèrement avant de prendre un air faussement sérieux. «
Quelle pimbêche, tu sais quoi ? Demain on lui mettra des poils de chats dans son jus de citrouille ! » Son frère lui avait toujours dit que Poudlard c'était l'endroit où il fallait faire des bêtises et il comptait bien commencer le plus vite possible. «
Bonne idée !! Par contre, faudra pas arriver en retard au cours de potion, j'ai entendu dire que la prof n'était pas sympa. » Les cours, avec tout ça, il en aurait presque oublié qu'il était dans une école et pas dans une colonie de vacances. Son frère n'avait pas vraiment parlé des professeurs et il se demanda s'ils étaient vraiment aussi méchant que le garçon pouvait le dire. «
Oh oui, il parait qu'elle force les élèves à boire les potions ! » Le blond semblait le plus sérieux du monde, ce qui effrayait presque le jeune anglais, qui n'avait pas envie de boire des potions bizarres. On pouvait automatiquement lire un certain stress sur le visage de tous les garçons avant qu'un aux cheveux bruns ne décida de détendre l'atmosphère. «
Si tu en bois une tu seras peut-être moins stupide. » Il n'en fallait pas plus avant que tout le monde explose de rire et d'une certaine manière Austin était persuadé de se plaire ici.
☼
Octobre 1972 - Encore transpirant et son balais à la main, il traversa le couloir à toute vitesse jusqu'à rattraper la petite brune qui discutait tranquillement avec ses amies. Une fois à son niveau, il lui attrapa le bras afin de l'arrêter. «
Nancy ! Devine qui vient de devenir Poursuiveur ? » Un petit sourire en direction des copines de sa soeur, qui n'en demanda pas plus pour s'en aller en rigolant. Austin se moquait bien d'elle aujourd'hui, parce qu'il était trop heureux pour se prendre la tête -il venait d'être d'entrer dans l'équipe de quidditch de sa maison. «
Toi ? Il devait vraiment avoir personne à se présenter. » Comme toujours, sa soeur jouait la petite princesse et il grimaça un peu déçu qu'elle ne soit pas plus impressionnée que ça. «
Ahah, très drôle ! Pétasse. » Plus le temps passait, plus ils aimaient s'embêter et il n'en fallait pas plus pour qu'il lui fasse un majestueux doigt. «
Ca va, je rigole, c'est cool. Faut que tu le dises à Lucas il sera content. » La petite rigola rapidement, tandis qu'il réaffichait son air satisfait sur la face. C'était son rêve depuis que son frère en parlait et encore plus depuis qu'il avait vu son premier match et il venait de le réaliser. «
Ouais je vais le faire, mais avant tu viens avec moi en cuisine on se boit un chocolat chaud ! » Son frère sera sûrement très content de l'apprendre, surtout qu'il était bien le seul à croire en lui sur ce coup là. «
Austin, si on nous voit là-bas, on va se faire coller ! » Sa soeur à cheval sur le règlement essaya de retirer son bras, mais son frère se fichait bien de ce qu'elle pouvait dire et ne lui laissa aucunement le choix, si bien que cette dernière accepta finalement de le suivre dans les cuisines.
☼
Juillet 1975 - Le soleil lui tapait sur le visage, tandis qu'il grattait un peu sa guitare en poussant la chansonnette pendant que son frère et sa soeur lisaient calmement en buvant une limonade faite maison. Alors que leur mère venait de sortir pour faire les courses, il arrêta de jouer comme prit d'une soudaine révélation. «
Plus tard, je serais rock star, avec les gars on joue plutôt bien en vrai ! » L'idée venait de lui traverser l'esprit, comme une soudaine évidence. Ce boulot c'était parfait, puisque ça consistait à jouer avec ses potes à longueur de journées en traversant le monde pour faire des tournées. Son frère et sa soeur relevèrent la tête, légèrement curieux de cette soudaine révélation. «
Tu ne voulais pas devenir joueur de quidditch comme Lucas ? » Austin les avait tellement bassiné avec ses histoires de quidditch, qu'ils étaient tous les deux persuadés que ce dernier voulait marcher dans les traces de son grand-frère en devenant joueur de quidditch professionnel. Seulement, le cadet n'avait jamais eu la prétention de prétendre à la même carrière que son frère et haussa les épaules face à la question de sa soeur. «
Non, je n'ai jamais dis ça. Puis je suis déjà en équipe à Poudlard, là je te parle pour après l'école. » Même s'il était encore loin d'avoir terminé le lycée, il ne pouvait s'empêcher à la suite, il fallait dire que leurs professeurs n'arrêtaient pas de parler d'avenir à toutes les sauces. «
Moi je trouve ça cool comme idée, en plus tu n'auras même pas besoin de te lever le matin. Mais au fait pourquoi aussi soudainement ? » Comme toujours, Lucas l'encourageait dans la voie qu'il décidait de prendre, ce qui était toujours rassurant quelque part. «
Ca fait craquer les filles les musiciens, en plus comme je fais du skate et du quidditch c'est forcé que j'aurai une copine ! » Le visage de son frère et de sa soeur se décomposa un peu, blasé d'entendre des conneries pareilles depuis déjà un mois. En même temps, on lui avait dis que les joueurs de quidditch sortaient toujours avec les plus jolies filles et pour le moment on ne pouvait pas dire que c'était son cas. «
J'abandonne, tu es vraiment trop con pour qu'on fasse quelque chose de toi. » Nancy, toujours méprisante se leva et rentra à l'intérieur pour continuer son livre, tandis que les deux garçons rigolèrent en cœur.
☼
Mars 1976 - Au pas de course, il déboula dans l'infirmerie après avoir reçu un mot volant de la part d'un de ses camarades de dortoir. Quand il arriva au niveau du lit, il reconnut son ami dans le lit, avec le visage bien amoché, autour de qui se trouvaient quelques élèves de sa maison. «
Qu'est ce qu'il s'est passé ? » D'une certaine manière, il se doutait déjà de la réponse, mais préférait tout de même confirmation avant de s'énerver. Le brun ne tarda pas à prendre la parole. «
Des serpentards l'ont tapé parce qu'il est né-moldu. » Cela faisait quelques temps que le blond se faisait bousculer dans les couloirs et même s'il le gardait pour lui, tout le monde était au courant. Austin s'était toujours promis que s'il les trouvait, il leur collera une droite, histoire de leur faire comprendre. Seulement, il réalisa que maintenant qu'il aurait dû le faire bien avant. «
Quoi ? Mais c'est des connards, c'est qui ? » La plupart des élèves autour du lit haussèrent les épaules, tandis qu'il reposa ses yeux sur son ami. «
Je ne sais pas, il est dans les vapes depuis. » Au fond de lui, il pouvait sentir une certaine rage l'envahir tellement cette situation l'énervait, surtout que ce n'était pas la première fois qu'un élève né-moldue se faisait humilier. «
Ok, viens on va les trouver, à mon avis ils doivent être en train de se vanter devant les autres. » Il était temps de faire quelque chose, même s'ils avaient de fortes chances de s'en prendre une. «
On fait quoi quand on les trouve ? » Son ami n'hésita pas une seule seconde à le suivre, même s'il émettait quelques doutes sur la chance qu'ils avaient face à la bande de serpentards écervelés. «
Bah on lui fait regretter et on l'oblige à se dénoncer. » Le plan avait l'air simple, mais ne l'était absolument pas. Seulement, il tenait réellement à ce que les coupables soient dénoncés, histoire que cette guerre s'arrête réellement. Alors qu'ils descendirent les marches à la recherche des coupables, il rigola légèrement avant de regarder son ami. «
En tout cas, on pourra lui dire que Rosemary pleurait sur son lit d'hôpital. » Un sourire avant de partir faire les justiciers, ce qu'il trouvait étonnamment excitant, peut être simplement parce qu'il avait réellement l'impression de se sentir utile.
☼
Janvier 1977 - En retard comme toujours, il entra dans la salle en compagnie du jeune homme aux foncés avant de se poser à côté du blond qui le fixait avec de grands yeux. «
Wouah, tu as quoi sur le menton ? Tu t'es battu ? » Il aurait bien répondre que oui, histoire d'avoir un peu la classe, mais malheureusement il n'eut même pas le temps de parler que son acolyte expliqua la vraie version. «
Non, il s'est vautré dans les escaliers. » Fallait dire qu'il n'était vraiment pas du matin et que ces escaliers apparaissaient des fois comme un véritable parcours du combattant. «
Balance va ! Au fait, ce soir on fait soirée au dortoir ? » Il colla un petit coup de coude à son pote avant de rigoler et de sortir ses parchemins, histoire de faire semblant de prendre le cours en note. «
Ok, je peux ramener Rosemary ? » Les deux bruns fixèrent leur ami avec un sourire amusé, avant de rigoler. «
Une fille ? A la soirée ? Tu as vraiment changé toi. » Jamais une fille n'était venue à une de leur soirée et jamais ils n'auraient pensé que ça serait le blond qui ramènerait la première -comme quoi tout pouvait arriver. Alors qu'il pouffait de rire dans son coin avec son meilleur ami, la professeur décida d'intervenir. «
Monsieur Willersham, vous allez un peu arrêter de parler pendant mes cours ? Sinon je vais vous coller pour le prochain match de votre maison. » Il lui adressa un petit hochement de tête en évitant d'exploser de rire, avant de baisser la tête sur sa copie.
☼
Aout 1977 - Le bruit des vagues et des enfants les faisaient enfin sentir en vacances. Cela faisait déjà quelques temps que la famille Willersham n'avait pas pris des vacances à la mer tout ensemble. Il fallait dire que c'était compliqué de gérer les emplois du temps de tout le monde. Alors qu'il terminait avec plaisir sa gaufre, sa soeur ne trouva rien de mieux que parler de cours pour casser l'ambiance. «
Tu sais que pour devenir auror faut que tu es une bonne note en potion ? » Il soupira un peu avant de la regarder avec un regard un peu blasé. «
Oui, merci je suis au courant miss-je-sais-tout. » Depuis quelque temps, il avait réellement envie de prendre cette voie, même si cela voulait dire travailler plus sérieusement ses cours, mais il n'avait aucune envie d'en parler pendant ses vacances. «
Ta soeur n'a pas tort, c'est un métier dangereux tu sais ? Faut pas prendre ça à la légère. » Il regarda son père qui fumait tranquillement sa cigarette, se demandant s'il était réellement sérieux ou pas. Même si son père travaillait simplement au ministère, il était parfaitement au courant pour l'ordre et trouvait cela clairement abusé qu'on lui expose les dangers du métier d'auror. «
Pas plus que toi à l'ordre. » Austin n'était pas certain d'entrer un jour à l'ordre, mais avait toujours trouvé ça cool d'avoir un père engagé dans une cause qu'il trouvait juste. «
Ce que papa veut dire, c'est qu'il va falloir prendre ça au sérieux si c'est vraiment ce que tu veux faire. » Lucas était toujours un peu la voix de la raison, si bien le cadet finit par laisser tomber et approuve d'un hochement de tête avant de totalement détourner la conversation. «
Au fait, vous ne savez pas quoi ? Nancy elle a un copain ! » La principale intéressée le regarda méchamment, avant de prendre un air faussement détaché. «
Et alors ? Tu es jaloux ? » Austin rigola un peu, obligé d'admettre que sa vie amoureuse n'était pas très intense si on oubliait quelques embrassades adolescentes. Sans crier garde, il lui balança du sable à la figure avant de partir en courant vers l'eau, rapidement suivi de Nancy qui lui sauta dessus en rigolant. Rien à dire, les vacances c'était quand même le meilleur moment de l'année.