"
B...bonjour..."
Une petite voix derrière elle. La jeune fille se retourne, elle avait couru jusqu'au lac pour attraper les grenouilles.
Un petit garçon à la chevelure noir et aux yeux sombre, les cheveux mal coiffés et sales. Il n'avait pas l'air vraiment à l'aise et semblait faire de son mieux pour ne pas prendre ses jambes à son cou et s'enfuir. Lily l'avait déjà vu, ce garçon. Severus Rogue, elle l'avait souvent croisée pour habiter non loin de chez lui. Pourtant, jamais ils ne s'étaient parlés.
"
Bonjour ! Oh, tu dois être... "
"
Severus. "
"
Je suis Lily. "
Il eut un léger sourire, l'air de dire sans oser "Je sais". Lily fit finalement le pas vers lui en voyant qu'il n'osait pas faire beaucoup plus, à croire qu'il avait utilisé tout le courage qu'il possédait pour lui dire bonjour. Ce jeune garçon, elle le croisait souvent et à vrai dire, Lily ne se souvenait pas de l'avoir vu avec d'autres personnes, des amis ou d'autres personnes que ses parents.
Le jeune garçon était très intéressant et très charmant, si l'on prenait la peine de lui parler, bien qu'il était étrange et dégageait un étrange sentiment de malaise de sa personne, Lily avait vite oublié que Severus avait les cheveux sales, elle ne voyait pas son nez crochu et ne faisait pas attention à ses étranges manies. En échange de quoi Severus ne prenait pas gare à la soeur de Lily, Pétunia, une femme au caractère peu commode mais que Lily adorait malgré tout.
Jusqu'au jour où la jeune fille apprit qu'elle était douée pour la magie, chose apprise par Severus. Elle crut d'abord à une plaisanterie. Jusqu'à ce qu'il prouve qu'elle avait raison. Mais c'est sa soeur Pétunia, occupée à espionner sa soeur et son nouvel ami, qui apprenait la nouvelle à leur parents. Les Evans étaient sympathique, compréhensifs, ouverts d'esprit et en avance sur leur temps, il fallait en convenir. Alors lorsqu'ils apprirent cela, ils furent aussi sceptique que Lily avant que Severus ne lui prouve.
Lily était fière de qui elle était, une sorcière. Et Severus lui parlait constamment de leur monde et de ce qu'elle devrait voir. Severus avait aussi un parent moldu, moldu était un terme auquel Lily mettait un moment à se faire, d'ailleurs. La mère de Severus avait tout abandonné pour vivre avec un Moldu et voilà que Severus vivait comme tout moldu, alors que fasciné par le monde d'où venait sa mère et lui aussi développait des dons pour la magie. Le lien qu'ils partageaient était unique, s'était persuadée Lily : Severus était comme elle, un sorcier. Du moins, Severus dut la reprendre là-dessus ; ils ne le seraient qu'après leur sept années d'études à Poudlard.
Quand Lily reçut sa lettre, Severus fut la première personne au courant après ses parents et lui aussi avait reçu sa lettre. Lily l'ignorait à ce moment là mais sa vie entière changerait à partir de ce moment là.
La soeur que Lily avait toujours connu, Pétunia, la soeur dont elle avait toujours été très proche, l'ignorait soudainement. Et quand elle ne l'ignorait pas, elle devenait méchante, désobligeante, exécrable. Les parents de Lily s'étaient mis à la soutenir devant ce qui lui arrivait ; notre fille, une sorcière, c'est fantastique !
Ce n'est qu'un soir que Lily surprenait sa soeur entrain d'écrire une lettre. Et refuser d'expliquer à sa soeur de quoi recourait cette lettre jusqu'à ce qu'elle parvienne à la voir ; Pétunia suppliait d'être elle aussi envoyée à Poudlard. Mais il était inutile pour elle d'y aller, elle n'avait aucun don, aucun pouvoir, rien ne se manifestait. Lily ne se rendait pas compte de l'affection de ses parents qui redoublaient pour elle, ils étaient fiers d'avoir une sorcière dans leur famille, elle ne se rendait pas compte qu'ils délaissaient Pétunia ou que celle-ci avait cette impression. Elle ne se rendait compte que d'une chose : à la prochaine rentrée, elle irait à Poudlard pour apprendre l'art de la magie. Et elle y serait avec son ami Severus Rogue ; elle n'aurait pu être plus heureuse.
La rentrée était arrivé trop lentement au goût de la jeune fille avide de voir ce Poudlard dont Severus n'avait de cesse de lui parler. Severus avait tellement de connaissance sur la magie qu'il lui arrivait de complexer de ne pas être née en sachant tout cela, de ne pas être née dans une famille de sorcier et elle avait une certaine peur ; ne pas savoir être à la hauteur une fois à Poudlard, avoir un retard monstrueux sur ses camarades et être renvoyée. Severus avait ris ; bien sûr que non ils ne la vireraient pas, ils étaient là justement pour apprendre.
Dans le Poudlard Express, les deux amis allaient dans une cabine et furent rejoint par eux garnements. Les deux personnes les plus stupides qu'elle ait jamais rencontré : James Potter et Sirius Black. Les deux se vantent de leur noms, ils parlent trop, Lily les a bien vite en horreur mais ne dit rien ; il ne fallait quand même pas faire de vagues à peine arrivé, à peine dans le train ! Elle prit sur elle autant qu'elle le pouvait.
Le comble fût une fois arrivé à Poudlard, une fois que le choixpeau avait arrêté ses décisions. Severus serait à Serpentard, elle serait à Gryffondor. Mais il était hors de questions pour l'un comme pour l'autre que leur amitié s'arrête là car ils n'étaient pas de la même maison, ils continueraient à se soutenir, à se parler, et ils auraient bien quelque cours ensemble, non ?
Ce fût d'ailleurs le cas, ils se retrouvaient entre chaque classe pour continuer leur conversations et leur amitié qui, au fil des jours, semblait improbable compte tenu des circonstances.
Ce n'est qu'après quelque mois à apprendre la magie qu'elle se rendait compte qu'il existait la magie noire et que c'était de cela que Severus parlait régulièrement. Si jeune et pourtant déjà si instruit, Lily admirait cela et ne pouvait que prendre son exemple. Elle se perdait bien vite dans les livres, dans les cours qu'elle recevait, elle se perdait dans ses devoirs et se forçait à en avoir, ils avaient déjà tous de l'avance sur elle, elle refusait que cela continue ainsi et que tous sache mieux qu'elle le monde dans lequel ils vivaient. Cela mit des freins à ses relations dans la Tour Gryffondor, quand les autres filles se parlaient, Lily était perdue dans ses livres et n'aimait pas être dérangée. Ce n'est qu'après un certain temps qu'elle acceptait de parler à l'une d'elle, Marlene. Elle l'avait souvent vu mais n'avait pas osé lui parler, ayant peur de dire des âneries plus grosse qu'elle. Sauf qu'elle se trouvait être quelqu'un de très gentil contrairement à ses craintes. Marlene lui avait permis de s'ouvrir un peu plus au monde des sorciers ; ils étaient tous très gentils, finalement. C'est grâce à Marlene qu'elle réussissait à s'ouvrir aux autres, à parler aux autres et voir qu'ils ne la jugeaient pas parce qu'elle n'avait aucune connaissance sur leur monde au préalable. Elles étaient toutes de bonnes compagnies qui plus est, il suffisait de voir plus loin que le bout de son nez. Mais c'est de Marlene dont elle restait la plus proche parmi toutes ces filles.
Ses premières années étaient riches en émotion, mais c'est sa cinquième année qui la marquait plus que les autres. Le mal commençait à sérieusement s'installer et elle vit les vrais visages du quatuor infernal, des quatre, Remus Lupin, Sirius Black, Peter Petitgrow et James Patter, c'était de Remus dont elle était proche, c'était encore bien souvent la guerre avec James (encore que, était-ce vraiment de la haine entre eux ou essayait-il de lui faire passer un message ?)
James Potter était passé d'un garçon exécrable à quelqu'un dont elle s'était rapproché, non seulement parce qu'il était de son école mais aussi parce qu'il avait ses moments où il était très gentil et attentionné, fallait-il encore que celui-ci soit levé du bon pied. C'est à sa cinquième année qu'elle découvrait qui était réellement Remus Lupin, ce qui ne l'avait jamais empêché de rester proche de lui, il restait son ami et il ne changeait pas pour autant, il restait Remus. Elle avait même trouvé admirable les actions des trois autres amis envers lui pour le soutenir, bien que ne se mêlant pas à leur quatuor, ils se retrouvaient surtout dans la tour Gryffondor.
Elle avait délaissé Severus, mais il l'avait lui aussi délaissé au profit de ses amis de Serpentard et il ne voulait visiblement pas le reconnaître. Mais c'est un jour qu'il osait lui dire une chose que personne n'avait jamais osé. C'est devant tout le monde que Severus avait osé la nommer "Sang-de-Bourbe" un terme exprimé il y a nombreuses années pour parler, ou plutôt pour insulter, toute personne "impur". Severus avait été trop loin et si le quatuor avec lequel elle se retrouvait la plupart du temps se moquait de lui, elle l'avait toujours défendu, elle lui avait toujours trouvé toutes les excuses, tous les prétextes possible. James et sa bande avait eu raison au sujet de Severus, celui qui fut autrefois son ami ne valait pas mieux que les Serpentard qu'il côtoyait. Il fût son meilleur ami mais à partir de cela, Lily refusait de lui parler, de le revoir, d'avoir quelconque contact avec lui. Et quand celui-ci essayait, c'était le quatuor qui venait s'en occuper.
James pouvait se montrer possessif pour une raison qui lui échappait, il était de plus en plus étrange avec les personnes l'approchant, quand Lily n'avait d'yeux que pour ses livres. James avait des élans de sympathie mais des attentions qu'elle remarquait, des élans d'affection qu'elle ne lui avait pas connu les premières années. Mais Lily ne marchait pas dans son jeu ; les études avant tout. James redoublait d'efforts mais Lily refusait ; James avait déjà connu des femmes - elle en était tout du moins persuadée - et il était impulsif, il était virulent, il n'écoutait jamais, alors qu'elle désirait suivre ses études en paix si elle voulait obtenir de bons résultats pour espérer entrer au ministère de la magie un jour.
Pourtant avec les années, Lily se laissait prendre au piège. Il était charmant, sous ses airs parfois abrupt. Il était amusant, il était juste jeune et fougueux, heureux de vivre, impulsif et parfois bien trop arrogant, mais c'était ce qui faisait son charme. Il avait même osé lui voler un baiser, c'était dire.
Mais la dernière année d'étude, Lily devait la consacrer uniquement à s'instruire et retenir tout ce qui pouvait être utile. Si elle excellait dans les potions, il fallait aussi qu'elle apprenne l'histoire de la magie et tout ce qu'il y avait autour. Si elle était douée et sérieuse au point de faire parti du club très restreint, le club Slug, si elle était très sérieuse au point de devenir préfète-en-chef avec James, l'arrivée des deux autres écoles perturbait la jeune femme. Qu'allaient faire ces personnes à Poudlard, combien de temps resteraient-ils ? Elle ne parvenait pas à se tisser de réelle amitié avec les élèves de Beauxbâtons, trop prétentieux, ou avec les élèves de Durmstrang ; ils étaient avec les Serpentard pour beaucoup, on disait qu'ils apprenaient et pratiquaient la magie noire et ils avaient l'air plus que douteux. Lily reste bien sagement avec tous ses amis, il y a toujours plus à faire que se concentrer sur ça, non ? Comme, obtenir toutes ses notes.