Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Remus J. Lupin ❅ "Throw me to the wolves and I'll return leading the pack"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7ème année ϟ Préfet
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : avatar : tearsflight. aesthetic : austa.
Points : 10
Hiboux : 291
Multi-compte(s) : Adonis Leroy & I. Zéphyr Aït-Malek
Age : 19
Particularité : Loup-Garou


MessageSujet: Remus J. Lupin ❅ "Throw me to the wolves and I'll return leading the pack"   Ven 12 Fév - 17:04


Remus John Lupin

Throw me to the wolves and I'll return leading the pack

ϟ Prénom(s) : Remus - comment aussi bien - ou mal - tomber quand il est question de prénommer son enfant ? Le père du garçon était un grand amateur de ces animaux majestueux que sont les loups... Quand il choisit de prénommer son fils à l'image de l'un des deux fondateurs de Rome, Remus, qui avait été allaité par une louve, se doutait-il du destin tragique qui déchirerait sa famille ?
John - parfois, Remus se dit qu'il préfèrerait ne garder que ce prénom, celui très moldu que lui a choisi sa mère. L'autre lui rappelle sa condition, et s'il le trouve tristement ironique, il se dit parfois qu'il aurait préféré être un moldu prénommé John qu'un Loup-Garou prénommé Remus.
ϟ Nom : Lupin - là encore, qui se joue du garçon en le nommant comme cela ? Mais tout cela vient peut-être de là : l'obsession de l'homme qui s'appelait Lupin pour les loups, et leur apparence déformée, hybride, obsession qui eut pour conséquence de damner son fils pour tout le reste de sa vie.
ϟ Age : Dix-sept ans
ϟ Date et lieu de naissance : Remus est né à Sainte Mangouste, le 10 mars 1960
ϟ Statut & Sang : Sorcier au Sang-Mêlé pour certains, hybride pour d'autres.
ϟ Particularité, don : Remus a été mordu à cinq ans par un Loup-Garou nommé Fenrir Greyback, le damnant à son tour à la lycanthropie pour le reste de sa vie.
ϟ Maison : Remus s'était imaginé rentrer chez les Serdaigle. Il était curieux, aimait apprendre, et était de nature plutôt introvertie. Quel ne fut pas son étonnement quand le Choixpeau effleura son crâne et s'exclama Gryffondor presque sans hésiter...
ϟ Baguette : Remus a acheté chez Ollivander une longue baguette souple en bois de Cyprès, avec en son coeur un crin de licorne. Elle mesure 25,75 cm, et est efficace contre les forces du Mal, champ pour lequel il est très doué.
ϟ Patronus : Est-ce ironique que son patronus soit un loup ?
ϟ Epouvantard : Remus s'est un jour demandée si ce n'est pas le même épouvantard pour tous les Loup-Garous. Une fois qu'on est mordu, a-t-on une autre crainte que celle de la Pleine Lune, et de toute ce qu'elle peut réserver ?
ϟ Amortentia : L'odeur de ce Grimoire qu'il a lu enfant qui parlait des créatures du monde magique, mélangée à celle du chocolat
ϟ Miroir du Rised : Il se voit sans la cicatrice qui lui barre le torse, et sans la marque de morsure sur ses côtés : il n'est pas loup-Garou
ϟ Feat : Max Irons
ϟ Crédits : Schizophrenic
Infos pratiques
1. Que pense votre personnage de la coalition entre Poudlard / Beauxbâtons / Durmstrang ? Remus est un garçon de nature assez pessimiste ; pour lui, cette coalition est une idée de Dumbledore, éternel optimiste, qui ne fera pas grand chose pour la paix, bien au contraire, même. Si le jeune homme n'est pas de nature à avoir des préjugés, il doute beaucoup de la décision de faire venir des élèves de Durmstrang, réputés pour leur élitisme - pour le dire comme ça - qui pourrait donner des idées à certains élèves aux idées mal placées. S'il comprend l'idée de base, il aurait trouvé cela plus fin si ça ne s'était pas fait la veille du début de la guerre ...

2. Poudlard est-il toujours pour vous "l'endroit le plus sûr de toute la Grande-Bretagne" ? Disons que pour Remus, la réponse à cette question est proportionnelle. La Grande Bretagne est de moins en moins sûre depuis l'ascension au pouvoir de Lord Voldemort, et la sécurité de Poudlard décroit avec cela. Il reste néanmoins intimement persuadé qu'entre de bonnes mains - celles de Dumbledore - Poudlard est et restera l'endroit le plus sûr d'Angleterre, particulièrement pour les élèves nés-moldus.

3. Quel sont les plans de votre personnage quant à son futur ? A-t-il une vocation, ou souhaite-t-il attendre de voir où Merlin l'emmènera ? Remus n'a pas beaucoup d'espoirs pour son futur ; il sait qu'en tant que Loup-Garou, les portes ne lui sont pas toutes ouvertes. Ce dont il est sûr néanmoins, c'est qu'il veut se battre contre Voldemort. Il espère que Dumbledore l'engagera dans cette organisation secrète qui combat les forces du Mal, parce qu'il pense le Ministère trop corrompu pour réussir à contrer à lui seul les Mangemorts et leurs alliés.
Survole l'image pour en savoir plus
Anecdotes

Greyback l'a mordu sur les côtes, et il en garde toujours la trace aujourd'hui ☾ Les premières traces de magie sont apparues chez lui assez tôt, avant que Greyback l'ait mordu. Néanmoins, la fois la plus mémorable arriva quelques mois après la morsure : il avec six ans, sa mère pleurait après une Pleine Lune difficile quand elle a senti son visage brûler : son fils essayait de sécher ses larmes ... ☾ Dans la malle sous son lit, il garde une collection de barres de chocolat moldu qu'il vide à un rythme effréné ☾ Dans cette même malle, il range des bouteilles de Whisky-Pur-Feu, pour les prochaines soirées des Maraudeurs ☾Une grande cicatrice barre son thorax : il se l'est infligé à lui même, une nuit alors qu'il n'avait que huit ou neuf ans ☾ Il aime fumer quand il travaille, mais personne ne le voit jamais une cigarette entre les mains : en société, il préfère l'alcool ☾ Sa matière préférée est la Défense Contre les Forces du Mal ☾ Il plie ses chaussettes avant de les ranger dans son tiroir ☾ Il a gravé "Moony" quelque part sur le bois de son lit à baldaquins ☾ L'un de ses plus beaux souvenirs reste celui du jour où il a eu le privilège de jouer aux Gobstones avec Dumbledore, qui était venu lui annoncer qu'il pourrait effectuer sa scolarité à Poudlard ☾ Son père lui a annoncé qu'il était la cause de sa damnation pendant l'été de la quatrième à la cinquième année ; Remus a essayé de lui en vouloir, il est même aller toquer chez James pour savoir s'il pouvait dormir chez lui, mais il était de retour dans le cottage familial le lendemain, incapable d'en vouloir à son père qu'il adore et admire ☾ Les murs de sa chambre chez ses parents sont tapissés d'étagères ; il possède des centaines de livres, autant magiques que moldus. Néanmoins, depuis quelques années, on retrouve aussi la patte des Maraudeurs dans son antre : il y a une immense photo mouvante d'eux quatre accrochées sur son mur, le couvre-lit est aux couleurs des Rouge et Ors, et dans un tiroir de son bureau, il a rangé toutes les versions ratées de la Carte du Maraudeur ☾ Il a fini par apprécier la qualité des surnoms que lui donnent Sirius et James, et parle lui-même de son "petit problème de fourrure" ☾ Sa couleur préférée est le rouge, en bon Gryffondor ☾ Il est absolument incapable de voler sur un balai, et ce malgré les efforts que James a fourni pour tenter de l'aider ☾ Il déteste ce qui se rapproche de près ou de loin du loup, c'est pourquoi il ne produit presque jamais de patronus corporel, ne voulant pas se retrouver face au produit de ses cauchemars

Derrière l'écran

ϟ Pseudo ou Prénom : Reinettte IRP, Lou IRL
ϟ Âge : J'ai vingt ans
ϟ Double compte ? Oui, de Adonis Leroy, et Remus sera suivit de près par I. Zéphyr Aït-Malek
ϟ Comment avez-vous découvert le forum ? Je suis sûre que vous vous posez tous cette question What a Face
ϟ Vos premières impressions ? Je l'aime d'amour coeur
ϟ Autre chose ? Aimez-moi  han

fiche by laxy

ω



we are everywhere
« I solemnly swear that I am up to no good. Mischief Managed »
JKR & apache.



Dernière édition par Remus J. Lupin le Lun 15 Fév - 19:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
7ème année ϟ Préfet
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : avatar : tearsflight. aesthetic : austa.
Points : 10
Hiboux : 291
Multi-compte(s) : Adonis Leroy & I. Zéphyr Aït-Malek
Age : 19
Particularité : Loup-Garou


MessageSujet: Re: Remus J. Lupin ❅ "Throw me to the wolves and I'll return leading the pack"   Ven 12 Fév - 17:07


Il était une fois ...

"Throw me to the wolves and I'll return leading the pack"
Depuis aussi longtemps qu'il puisse se souvenir, Remus était un Loup-Garou. Mordu à six ans, il ne se souvenait pas vraiment de sa « vie d'avant ». Sa vie sans crise tous les mois, sans voisins effrayés, sans déménagements répétés... Remus se disait qu'à cette époque là, il devait encore avoir une famille. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait plus vu ses grands-parents, ses oncles et tantes, ses cousins, qui avaient tous dû couper les ponts en apprenant la triste nouvelle de sa transformation… De ce que ses admirables parents lui disaient, il était un adorable gosse, plein d'entrain, toujours prêt à faire des bêtises. La phrase favorite de sa mère était d'ailleurs : « Tu ne veux pas aller faire ça, Remus ? Tu adorais, avant ! ». Oh bien sûr, elle ne précisait jamais avant quoi. Sa lycanthropie, même chez lui, dans son foyer, était presque taboue. Remus sentait que ses parents avaient peur, pour lui. Ils suivaient les actualités des découvertes magiques tous les jours, même sa mère qui était moldue, pour voir si quelqu'un n'avait pas inventé une potion, ou un sortilège, ou trouvé un ensemble de Runes, pour tenter d'au moins l'apaiser.
Pour soigner les longues griffures qu'il se faisait, ils tentaient toujours tout. Les points de sutures moldus, les pommades magiques, tout, tout. John Lupin, le père, s'en voulait énormément de ce qui arrivait à son fils. Pour lui, s'il était obligé de se transformer en créature sanguinaire tous les soirs de pleine Lune, c'était de sa faute, et il pensait cela parce que c'était lui, et personne d'autre, qui avait énervé Fenrir Greyback, et dès qu'il avait pu, celui-ci était allé se venger en mordant son fils. S'il avait pu, et surtout si ça avait servi à quelque chose, il aurait donné sa vie à son fils. Mais il était mieux dans le monde des vivants, à l'aider comme il pouvait, et à tenter de se repentir.

Remus avait toujours vécu enfermé, jusqu'à ses 11 ans du moins. A partir de là, à Poudlard, et grâce à Dumbledore principalement, il était devenu plus libre, dans la mesure du possible, du moins. Tous les mois il allait, entouré de ses trois meilleurs amis, dans la cachette prévue pour lui, la Cabane Hurlante, et passait une nuit dont il gardait, en tous cas de puis un an, toujours un bon souvenir.
En effet, depuis le début de leur cinquième année, Sirius, Peter et James maîtrisaient le sortilège d'Animagi, et pouvaient se transformer en animal sans problème majeur - oui bon ... Sauf pour Peter, mais chut, il n'aime pas trop qu'on lui fasse remarquer que quand il est rat, sa queue ressemble plus à un gros lombric qu'à autre chose ... Ils devenaient alors une fois par mois les Maraudeurs version animale, en somme ! Imaginez le tableau : un cerf, un gros chien et un rat qui tentent de calmer un énorme loup garou coincé dans une cabane exigüe. Et non, ça n'avait rien de drôle, et surtout pas pour Lunard...  Mais c'était moins difficile à supporter. Parce qu'au fond de lui, il savaient que ses amis étaient là, et qu'ils le seraient toujours.

Le garçon vivait mal sa lycanthropie. Très mal, même. Peut-être l'avait-il acceptée, et encore, mais il était bien loin de l'assumer, même auprès de ses meilleurs amis, il en parlait peu. De toutes façons, ce n'était pas un ''don'' dont on pouvait se vanter, oh non, vraiment pas. Ce n'était pas simplement un « léger problème de pilosité », comme disait Sirius. Ou une sorte de « problème de fille menstruel » comme disait James. Non, c'était bien plus grave. Une fois par mois, chacun des os de son corps se brisaient pour se reconstruire et faire de lui un loup géant, un Loup-Garou uniquement dirigé par la Lune et le sang-humain. Une fois par mois, il se transformait en animal meurtrier et sanguinaire, capable de tuer pour se nourrir et perpétuer son espèce. Il était monstrueux. Monstrueux.
Heureusement, oh oui, heureusement, il avait ses amis. Il les avait rencontré dans le Poudlard Express, et c'était immédiatement lié à eux. Ils avaient vite compris que quelque chose clochait chez ce Gryffondor mystérieux, travailleur et plus introverti qu'autre chose, qui s'absentait une fois par mois, soit-disant pour aller « s'occuper de sa mère moldue et souffrante ». Ça leur avait pris un peu plus d'un an. Au milieu de leur deuxième année, leur Musmus était revenu vraiment amoché. Ils avaient cru un instant qu'il s'était fait battre, tellement son corps était recouvert de bleus et de griffures. Jusqu'à ce que le petit Peter dise, complètement innocemment « En plus hier, c'était la plaine Lune ! ». Tout correspondait, tout. Ils comprirent. Et décidèrent d'immédiatement ajouter dans leur emploi du temps surchargé la quête d'un moyen d'aider Remus. L'idée leur vint naturellement en troisième année, quand Madame MacGonagall se changea en chat sous leur yeux. Il fallait qu'ils puissent à leur tour se changer en animal. Comme ça ils pourraient tenir compagnie à leur ami, pendant ces soirs si terribles, dans la Cabane Hurlante.
C'est ainsi qu'ils ajoutèrent à leur liste de choses à faire, en plus de dessiner la carte du Maraudeur, plonger Severus Rogue dans une des toilettes des filles, faire exploser un pétard sur la chaise du professeur Pince etc :
Devenir Animagus.
Remus n'aurait pas pu leur être plus reconnaissant. Il ferait tout, pour eux, désormais, vu tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Mais malgré cela, Remus se sentait toujours un peu à l'écart. Il était différent de ses amis, il était différent du commun des mortels, même, puisqu'il était une monstre.

Au moment de notre histoire, Remus a seize ans. Il est allongé sur le lit trop petit de sa maison étriquée, et caresse de sa main droite la cicatrice que lui a laissé Greyback sur la poitrine, en dessous de son épaule gauche. Il aussi trois longues traces sur le visage, profondes, laissées par les griffes de ce même Loup-Garou. Des mèches châtain lui tombent sur ses yeux gris. Il n'a pas eu le courage de ce raser, ce matin. De toutes façons, ça n'aurait servi à rien, puisque ce soir, il a son souci menstruel de poil, pré-rentrée scolaire. Il sera seul, ce soir, enchainé dans la cave en dessous de la bicoque familiale, coincé sous la trappe fermée par quelques sortilèges. Il se blessera certainement, d'ailleurs, dans cet endroit trop petit. Mais qu'importe. Là dessous, il ne pourrait faire de mal à personne. Il était dangereux.
Remus se redresse, puis se lève. Il est temps de partir petit-déjeuner, et il lui faut des forces avant le « grand soir ». Il faut qu'il pense à autre chose. Il va rentrer en sixième année à Poudlard. Il a passé ses BUSE avec brio (4 Optimal : en Défense, en Métamorphose, en Sortilèges, en Potions, et sinon des Efforts Exceptionnels : Histoire de la Magie, Soins aux créatures Magiques, Astronomie et Arithmancie). Il est doué, en cours. Il a été nommé préfet. Il est intelligent. Malin. Bon, il sait aussi se servir de toutes ces qualités pour faire quelques farces, parce que lui et le règlement, ça fait deux, parfois. Mais il est plus raisonnable que ses amis, oh oui, bien plus. C'est souvent lui qui les calme, d'ailleurs. Il les canalise autant qu'il peut, comme eux le font tous les 28 jours. Il est courageux, aussi, parfois. Il tient tête à ceux à ceux qui le cherchent un peu trop, mais préfère toujours régler les maux autrement que par la baguette.
En descendant petit déjeuner, il passe devant son miroir en pied. Il n'a que très peu de cicatrices sur sa poitrine nue de sa dernière pleine Lune. Il l'a passée avec ses amis, celle-là. C'était au tout début du mois d'Août, les Maraudeurs étaient restés une semaine chez Peter. Sa cave avait fait l'affaire, mais cette fois pas de chaines, juste la présence de Cornedrue, Patmol et Queudver, qui avaient su le calmer.
Allez. Une nuit difficile à passer, et après Poudlard, ses amis, et les nouveaux. Oh oui, les nouveaux. Ça, ça va être drôle. Ça, ça va être bien.  


fiche by laxy

ω



we are everywhere
« I solemnly swear that I am up to no good. Mischief Managed »
JKR & apache.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Remus J. Lupin ❅ "Throw me to the wolves and I'll return leading the pack"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHACOR ± Throw me to the wolves and I will return leading the pack
» Throw me to the wolves and I'll return leading the pack ▲ ACHAIUS
» Remus J. Lupin
» Remus J. Lupin ○ Moony
» throw me to the wolves (p.a.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Gestion de votre personnage :: Galerie des portraits :: Fiches validées-