Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Chronologie   Dim 7 Fév - 15:55

Chronologie
Du monde magique associée à celle de Fizwizbiz

1968-1977
1968

- 12 mai : Election d'Eugenia Jenkins  au poste de Ministre de la Magie.
- 19 juin : Visite du Ministre de la Magie Finlandais. Son séjour se soldera par un partenariat économique entre les deux communautés magiques.

1970

- 23 août : Marche pacifiste pour les droits des Cracmols dans le Londres sorcier, menée par Aloysius Brentwood.
Un groupe de protestataires attaque les marcheurs, avant leur arrivée au ministère. Quelques blessés sont à déplorés. Trois sorciers sont arrêtés pour usage abusif de la magie, ils seront condamnés à une peine de travaux d'intérêt général.
- 8 décembre : Interpellation du groupe de sorciers à l'origine des dégradations au Ministère.
Des inscriptions visant Mme Jenkins et sa politique d'intégration des  Cracmols avaient été découvertes le 24 novembre, en fin de journée. Les coupables avaient utilisé un sortilège de retardement, ce qui explique pourquoi personne n'avait alors été en mesure de les arrêter.

1974

- 8 avril : Thorfinn Rowle est arrêté par deux Aurors pour tentative d'assassinat sur un couple de nés-moldus qui avaient donné naissance à un enfant cracmol.
On retrouve chez Rowle des centaines d'études sur l'impureté du sang des nés-moldus, qui risquerait de faire soit-disant sombrer la société magique. Il est enfermé à Azkaban. Sur son bras est tatouée la marque des ténèbres ; c'est la première fois qu'elle est photographiée par un journaliste de la Gazette. L'affaire est très plébiscitée et les aurors sont félicités.
- 13 juin : Le Ministère refuse la requête du dénommé Lord qui exigeait le renvoi des sorciers dits de "Sang de Bourbe" en fonction au ministère. Ce refus entraîne l'explosion d'un café moldu à Reading. On dénombre 5 morts et 3 blessés. Le Ministère de la Magie, après un accord avec le Ministère moldu, fait passer cela pour un accident lié à une fuite de gaz.
- 21 novembre : Le corps sans vie d'Adaline Sempers est retrouvé à son domicile, la marque de celui qui se fait appeler Lord flottait au dessus de sa maison.
Madame Sempers était à la tête d'une association qui venait en aide aux Cracmols. Elle proposait notamment ses services pour les aider à vivre avec la magie via divers objets enchantés, malgré leur indisposition.

1975

- 18 janvier : Eugenia Jenkins met un terme à son mandat suite aux pressions de la Communauté Magique et du Conseil des Sorciers.
- 25 janvier : Harold Minchum prend la tête du gouvernement.
Il espère mettre en place une politique plus stricte que celle de Jenkins. Il reçoit de nombreuses lettres de soutien.
- 30 mai : Adoption par le Magenmagot à la majorité d'un décret sanctionnant toute appartenance au groupe des Mangemorts par une peine d'emprisonnement.
- octobre : Sherwood Smale devient directeur de la Gazette du Sorcier.
- 26 décembre : un article de la Gazette du Sorcier retentit dans tout le pays : le Ministère de la Magie aurait tenté de cacher un meurtre perpétré par des Mangemorts. La victime était une moldue, épouse d'un sorcier, qui tenait une émission sur une radio magique ayant pour sujet la vie politique moldue. Elle aurait été froidement assassinée par un groupe de mangemorts.
C'est à la suite de la parution de cet article qu'Albus Dumbledore, inquiété que le Ministère ne puisse pas agir seul contre Voldemort, décide de créer l'Ordre du Phoenix.

1976

- 1er mars : Appel à la discrétion quant à l'usage de la magie en zone moldue, suite à l'improvisation d'un match de Quidditch par une bande de joueurs éméchés dans un stade de football moldu.
- 17 Avril : Un employé du Département des Mystères dont on a découvert l'affiliation à Voldemort, auquel il aurait transmis des informations est mis en examen.
- 18 Juin : première action de l'Ordre du Phoenix contre les Mangemorts : ils contrent une attaque ayant pour but de détruire une entreprise qui produit des magazines mensuels magiques prônant la vie la plus "moldue" possible.
- Septembre : Un échange scolaire entre Beauxbatons, Durmstrang et Poudlard est créé. C'est une première dans l'histoire.
- Octobre : Des parents s'insurgent en apprenant que des cours de Magie Noire étaient dispensés à Poudlard. On demande l'arrêt immédiat de ces cours. Dumbledore tempère les esprits en expliquant que seuls les élèves de Durmstrang ont accès à ces cours et qu'il s'agit uniquement de théorie.

1977

- 7 mars : Arrestation de Rabastan Lestrange accusé du meurtre de deux moldus.
L'élève, majeur au moment des faits, avait profité d'une sortie dans Londres avec sa classe pour échapper à la vigilance des surveillants. Au cours de son escapade, il se serait attaqué à un jeune couple de moldus. Il n'y avait aucun motif particulier justifiant ce geste, si ce n'est leur statut de moldus. Malgré les tentatives de corruption de sa famille, le jeune homme est tout de même envoyé à la prison d'Azkaban, où il est actuellement enfermé.
- Septembre : Renouvellement de l'échange scolaire entre les trois écoles.
- 17 octobre : Effondrement des gradins de Poufsouffle en plein match de Quidditch.
Alors que le match Poufsouffle versus Gryffondor bat son plein dans le stade de Quidditch, les gradins des Poufsouffle s'effondrent, entraînant avec eux une partie des gradins de Serdaigle. Poudlard est ébranlée, et les accusations fusent : comment des gradins tenus en place magiquement depuis près de quatre siècles ont-ils pu s'effondrer avec tant d'aisance ? Des douzaines de blessés sont à déplorer, et toute la saison de Quidditch est décalée, alors que des Aurors parcourent maintenant Poudlard, à la recherche d'une explication - ou d'un coupable.



fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
 
Chronologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Sommaire :: Chapitre 1 :: Contexte & intrigues :: Annexes-