Revenir en haut Aller en bas

Where are we now ? ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7ème année ϟ Préfète-en-Chef

Crédit : Eilyam (avatar) | Groggy Soul (aesthetic) | Nymeria. (Code signa)
Hiboux : 181
Multi-compte(s) : Ida Thorsen
Club : Slug

Métier : Future Auror (on y croit)
Particularité : Drama Queen 1ere Classe

MessageSujet: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 0:31

Coucou tout le monde. (c'est Haz qui m'a forcé, tapez le :v)

Bon, ce message ne sera pas très joyeux et je comprendrai qu'il soit archivé ou mal reçu, à voir :/. Je comprendrai aussi que le staff le déplace, je ne savais simplement pas où ouvrir ce sujet Arrow

Alors ma question est ; où sommes nous maintenant ? Où en sommes-nous ? Depuis octobre le rpg est calme mais là y'a plus de rp et honnêtement ça m'inquiète en cinq mois de ne plus rien voir :/. Les connexions sont limitées et j'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe.

Je précise toute fois que je pense que personne a soit raison soit tort, je pense en fait qu'on est tous plus ou moins coupable de l'inactivité du forum (sauf les derniers inscrits évidemment, ils viennent juste d'arriver et je trouve justement courageux de leur part de s'inscrire sur un rpg aussi calme Arrow ).

Je pars du principe que lorsqu'on s'inscrit sur un rpg c'est pour rp et là je trouve dommage ce cercle vicieux qu'on voit, le staff lance un évent, les membres répondent de moins en moins du coup ça décourage possiblement le staff mais du coup voyant ça les membres sont pas encouragés non plus et ça fait un cercle vicieux dont personne semble se sortir ou vouloir se sortir, je sais pas trop Arrow ... On me dit souvent que le rythme de fiz a toujours été calme mais là quand même en cinq mois on voit très peu de monde et je trouve ça inquiétant Sad.

Le RPG est super, les fois où on se croise sur la cb on se marre bien, on aurait tous énormément à faire dans les rp alors, au final, qu'est-ce qui bloque ? :/ je veux bien qu'on ait des IRL chargés, mais, cinq mois ? ._. :') je pense qu'il serait bien de rester honnête avec soi même et avec les autres à un moment  et reconnaître qu'en cinq mois il y a surtout derrière une grosse baisse de motivation ou autre mais cinq mois je pense que c'est pas juste une IRL chargé

J'ai l'impression aussi que chacun reste dans son coin et attend (ou pas) que quelqu'un fasse le premier pas Arrow on voit les membres partir peu à peu, il y a eu un troisième recensement mais personne ne semble se dire qu'il faudrait rp

Ce serait donc bien qu'on puisse briser ce cercle vicieux dans lequel on est D: qu'on reprenne nos rp et une activité D: !

@Sirius O. Black @Remus J. Lupin @Haziel Z. Silaïev @Azrael Z. Silaïev @Augusta Greengrass @Regulus A. Black @Anatoli M. Slezniov @Eve H. Millerfield @Z. Svetlana Ozoliņš @Marlene A. McKinnon

ω

There's just no point, hating someone you love.

Revenir en haut Aller en bas
7ème année ϟ Durmstrang

Crédit : Eve (aesthetic)
Hiboux : 483
Métier : Stalker Eve
Particularité : Animagus Corbeau. En apprentissage de l'Occlumancie (Depuis Juillet 1977)

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 0:59

kwa Comment ça, je t'ai forcé ?
Personne ne me tape ! kwa

Sinooooon ! Je vais pas écrire autant là, parce que...J'ai mal au crane et tout mais, je poste surtout pour appuyer le message ....

ON EST EN OU ?

Non parce que personnellement je suis motivééééééééée mais....Je suis à jour partout sur le forum et je voulais éviter d'ouvrir de nouveau sujet parce que...J'avais peur d'être dépassée si je recevais des réponses aux actuels ? (Et j'attendais aussi le changement de "mois" j'ai surtout des projets de RP pour à partir de Janvier INRP, sauf la rupture Ajusta et le Hazrael 2)

Bon, je suis aussi rentré dans la phase "Stresse/Petite perte de motivation quand même" avec le manque d'activité général mais personnellement si ça repart, bah je suis là cute cute cute

Et hm, voilà quoi. cute

BRISONS CE CERCLE VICIEUX superman

ω

HEAVEN:

7ème année ϟ Préfète

Crédit : Zouzou ♥ (pour l'avatar et l'aesthetic)
Hiboux : 453
Multi-compte(s) : /
Métier : Reine auto-proclamée de Serpentard

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 3:48

Voyons, personne ne va taper personne coeur D’ailleurs je trouve que ce post est une bonne initiative et puisque vous m’avez semblé honnête, je vais l’être aussi.

Du coup de mon côté ça a commencé avec une irl chargé. J’ai de la difficulté à suivre le rythme devoirs/rp. Sauf que l’année passée je faisais des efforts pour y arriver alors que maintenant plus. Du coup ce n’est clairement pas l’unique raison. De mon côté, c’est une énorme perte de motivation. Ça fait longtemps que je n’ai pas rp, que je n’ai même pas essayé de rp. J’ai la flemme et je n’arrive pas à la chasser. Si je voulais recommencer je devrais sacrément m’y replonger. Surtout, je suis très insécure quant à ma façon de jouer Augusta, ou de jouer en général (je ne le dis pas pour que vous me contredisiez hein, simplement pour que vous compreniez) ce qui fini par me bloquer.  Ce sont les principales raisons. Tout ça pour dire que j’ai déjà pensé à quitter le fo, mais ce qui me force à rester c’est que j’adore l’ambiance qu’on avait lorsqu’il était actif et j’adore Austa malgré tout. Du coup ça me rendrait triste que Fiz finisse par se faire abandonner. J’espère que le post de Lily est le coup de pied dont j’avais besoin pour m’y remettre, le coup de pied dont on avait tous besoin je crois.

Donc tout ça pour… ça. À vrai dire je ne sais même pas pourquoi je poste, je ne dis pas grand-chose de constructif à part raconter ma vie. Arrow Mais je tiens à répéter que j’aime beaucoup Fiz et que je ne suis pas encore prête à le laisser tomber. coeur

ω

reign in blood.
I’m bigger than my body. I’m colder than this home. I’m meaner than my demons. I’m bigger than these bones. @ ALASKA.

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 4:00

Merci beaucoup pour ton retour malgré ton hésitation Austa cute je trouve que tu as bien fais de répondre, ça fait plaisir de voir que vous jouez le jeu, si on peut dire cute ! Et merci de ton honnêteté du coup cute prongs mimi

Je pense que si on ne tenait pas à Fiz on aurait tous fini par laisser tomber et continuer chacun de nos côtés cute

Fizwizbiz m'a permise de me remettre aux HP, ça faisait des mois que je n'y arrivais plus, j'avais l'impression d'avoir fais le tour et je me suis redécouverte avec Lily et Fiz, surtout, j'avais pas vu pareille ambiance sur un rpg depuis tellement longtemps

J'ai l'impression à entendre certaines choses qu'il y a beaucoup de baisses d'inspi ou motivation mais je trouve dommage de pas essayer d'y remédier un peu et du coup de laisser couler cache

ω

Crédit : blondie
Hiboux : 46
Métier : Travaille pour son père, le Ministre de la magie de Russie, est souvent en déplacement.
Particularité : Du sang de vélane.

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 10:35

Lily  calin
(je trouve que tu as très bien fait de lancer ce sujet crazy )

Je me permet donc également de venir donner mon avis, même si aujourd'hui je fais partie des derniers inscrits, j'ai un passif avec Fiz (a), et je suis d'accord avec vous, on y revient, on l'aime, et on veut le voir vivre. Revivre. On s'attache à l'ambiance et par dessus tout aux gens, même après des années d'existence et de nombreux nouveaux visages, je retrouve toujours cette flamme de folie et de talent chez les membres, elle entretient la chaleur du forum. Celle qui m'a attiré la première fois, qui m'a fait revenir, et qui aujourd'hui me donne envie de me battre pour que Fiz ne sombre pas. 
Mon premier forum rpg remonte à dix ans, et comme vous j'en ai vu mourir des tas, mais celui là s'est relevé face à d'autres mauvaises passes, et il peut encore le faire.

Lily, si je peux me permettre, à totalement raison, nous sommes tous responsables, et la solution implique de tous se remuer les fesses. D'autant plus que la situation s'éternise. J'ai été la première à laisser ma vie irl influer avec excès sur mon activité rp, au point d'abandonner Fiz et de laisser le rpg de côté pendant longtemps. On passe tous par des phases différentes, difficiles, en ayant ou pas le choix, mais à en juger de ce que je lis, nous sommes surtout prêt à faire en sorte que le forum survive. coeur
D'avance, ce ne sera pas facile, et personnellement j'approche de la période "je veux mourir" concernant mon travail, la saison d'été débute dans à peine deux mois et je sais que je serais épuisée pour rp (ce qui risque d'être amusant, parfois j'écrirais des choses surprenantes à mon avis^^), mais tant pis, Fiz est le dernier forum où je suis, celui que j'ai choisi pour remettre un pieds dans le monde du rp, et je n'ai pas envie de le voir s'éteindre.
Et puis si vous en êtes capable, alors moi aussi, alors on peut tous le faire.  crazy

Enfin brefouille, je poste un petit blabla pas hyper intéressant et écrit rapidement pour vous dire que si vous avez besoin de quelqu'un pour rp, discuter, rire, chercher des idées stupides pour attirer des membres, faire cracher les topsites, harceler des gens pour qu'ils s'inscrivent (voir kidnapper des enfants).. Je suis votre femme. 

Parce que Lily, Haz, Austa, tous les autres et Sasha, ils ont pas fini d'en vivre des aventures.  coeur

ω

▵ Le destin attend toujours au coin de la rue. Comme un voyou, une pute ou un vendeur de loterie : ses trois incarnations favorites. Mais il ne vient pas vous démarcher à domicile. Il faut aller à sa rencontre.▵
carlos ruiz zafon. tumblr.
Professeur ϟ Sympathisant

Crédit : Adament
Hiboux : 743
Club : Mangemort. The Layer. #Ohthoserussians.

Métier : Professeur de magie runique.
Particularité : Les secrets dévoilés en traître par leur esprit. Tu maîtrises la Légilimencie.

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 16:20

Yo les petits !! coeur

Bon, je pense que ces interrogations et ces questions on se les ait tous posées ! Pour ma part je ne compte ni arrêter, ni laisser tomber Fiz : ça a été le premier forum que j'ai réellement aimé et qui a compté pour moi, et ça remonte à bien longtemps sur la v1, même s'il y a eu des évolutions dans les personnages et tout ça, donc j'y suis très attachée, et aux fiziens aussi coeur Après je suis tout aussi fautive puisque ça fait un (trop) long moment que je n'ai pas rp (on va faire court, ça a commencé avec la période de partiels en décembre et je n'ai pas réussi à reprendre après, puis plein de choses irl qui se sont passées... bref, ça a résulté dans l'un des plus gros blanc rp ever) mais ça me manque vraiment, et l'ambiance de Fiz aussi.
Bon du coup certaines le savent, j'ai essayé d'en parler à quelques personnes, mais évidemment y a tout le boulot pour la fac qui est tombé en même temps ahaha (non c'est pas drôle) bref, y a quand même un rp de commencé et que 'jespère finir cette semaine

Sinon oui, on doit être tous d'accord : on peut repartir, on peut relancer Fiz, j'en suis sûre, mais il faut qu'on s'y mettent tous et qu'on se bouge un peu !! Maintenant il faut qu'on voit concrêtement ce qu'on peut faire : déjà, ce post c'est une bonne idée ça nous permet d'en parler et de revoir la motivation de chacun et c'est un bon point de départ !! Après bien sûr rp, mais pour celles et ceux qui n'ont pas nécessairement beaucoup de temps en ce moment à côté de l'irl, peut-être qu'on peut commencer par des petites choses ? du type les jeux/le flood, voter sur les topsites, réhabiter un peu cette jolie cb sur laquelle on a tous passé de bon moment ? Enfin voilà, essayer de se motiver et de faire vivre Fiz, jusqu'à ce qu'on puisse revenir à fond ange

(et oui, kidnappons des nouveaux Sashimi ange )

Mais en tous les cas : on peut le faire, ce n'est pas la fin de Fiz, et on va trouver quelque chose pour tous se remotiver et redonner de beaux jours à Fiz et à nos personnages coeur

ω

OUR ANIMAL IMPULSES
Shine razor eyes in delight. Shine razor eyes before you die. Shine razor eyes in this light. There’s a cold breeze blowing over my soul.
Animal Impulses ; IAMX.

Dernière édition par Azrael Z. Silaïev le Lun 27 Mar - 17:04, édité 1 fois
7ème année ϟ Batteuse

Crédit : avatar : anarchy / aesthetic : oim / signa : endlesslove
Hiboux : 222
Club : Membre à part entière du Club des Briseuses de Noix en Chef ; membre honoraire du Gryffy Squad

Métier : Redresseuse de torts serpentardesques
Particularité : Kleptomane

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 18:56

BON, allez, encore un message qui va ressembler aux autres (tant pis, je pense que ça reste important de répondre, c'est une bonne initiative et au moins on sera tous honnêtes, c'est l'essentiel I love you ).

Pour ma part je ne ferai pas dans l'originalité : je bosse de nouveau depuis janvier, j'ai eu pas mal de mes week-ends occupés et plus forcément l'envie/la motivation de rper, elle s'est perdue en chemin parce que j'ai pas mal attendu sur certains rps, et puis j'ai fait attendre d'autres gens, et puis on sait ce que c'est quand on ne fait pas une réponse à un RP passé un certain nombre de jours (personnellement, je sais que passé quelques semaines, j'ai décroché et j'ai plus l'envie).

Ce n'est pour moi pas le forum, ni le contexte, ni les personnages qui sont en cause, c'est simplement un manque de rythme qu'on a tous plus ou moins subi. C'est difficile de se reprendre en main, surtout quand tout le monde est en baisse de motivation/d'inspiration/de temps pour rper. Donc là autant dire que je ne me cherche aucune excuse, je sais que j'ai lambiné :') et qu'en plus mon lambinage en a sûrement entraîné d'autres.

Tout ça pour dire, grosso modo, que même si ces trois derniers mois j'avais perdu toute envie de rper sur Fiz (notamment en allant sur d'autres forums, pour me changer aussi de l'esprit HP que j'ai beaucoup cotoyé ces dernières années : un peu de fraîcheur des fois ça fait du bien aussi :3), je me sentais pas forcément fière de déserter ainsi et aussi de perdre des liens qui étaient super pour moi (et qui le restent, #EvazielFTW). Non sérieusement, c'est d'ailleurs pour cette grande raison que j'aimerais pouvoir revenir si j'en ai la possibilité et si le forum réussit à revivre (et vivre pour de bon et flamboyer et tout et tout quoi, en mode gros feu d'activité de ouf), pour Eve, pour les liens et les perspectives, pour Safiya et ses perspectives également et ses liens. J'aime beaucoup ces deux personnages et je pense que j'ai encore plein de choses à jouer, et il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, mais bien sûr, ce regain d'activité global ne prendra sens, selon moi, que sur une tentative commune et en accord avec le staff de redynamiser Fiz.

Voilà, ca manquait sans doute de smileys mais le coeur y est, je suis seulement "soulagée" pour ainsi dire (le mot est peut-être fort) que quelqu'un ait fait la démarche, on verra où ça mènera mais personnellement ça sera toujours un plaisir pour moi si il y a encore de la place. Smile

ω

mind
    i'mma show you how to love again. △ you love how you push me to the point of crazy and I love when you're on your knees and begging for me. you got me good with all these mind games, there you go, you got my heart again.  ©endlesslove
7ème année ϟ Durmstrang

Crédit : Eve (aesthetic)
Hiboux : 483
Métier : Stalker Eve
Particularité : Animagus Corbeau. En apprentissage de l'Occlumancie (Depuis Juillet 1977)

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 19:15

C'est vraiment super d'avoir autant de retour. cute
Surtout que ça permet de se rendre compte qu'on est, du moins pour ceux ayant répondu, un peu tous au même point et que donc qu'avec un peu de volonté, on peut faire relever Fiz ><

Citation :
et il n'est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, mais bien sûr, ce regain d'activité global ne prendra sens, selon moi, que sur une tentative commune et en accord avec le staff de redynamiser Fiz.

J'en viens à suggérer que, peut-être, recruter un ou deux modos (ou admin) pour aider à la gestion quand Ado et Mary sont prises, pourrait être pas mal si y'a des membres motivés par le rôle ? Ça déchargerait et ça permettrait de garder le staff le plus actif possible malgré les aléas de la vie ?

Enfin, c'est une idée comme ça ^^'

ω

HEAVEN:

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Dim 26 Mar - 19:23

Ca fait tellement plaisir de voir ces retours, je ne m'y attendais pas, du coup, un énorme merci à vous pour votre franchise itou itou cute cute cute cute prongs

Je ne vois pas comment on ne pourrait pas réussi à relever Fiz si on se met tous un coup de pied aux fesses ! C'est à nous tous de s'y mettre je pense, pas plus untel qu'untel, mais nous tous ! Qu'on n'oublie pas qu'on peut tous se parler, qu'on peut ensemble mettre des points sur ce qui ne va pas et les arranger, ensemble encore une fois cute il n'y a qu'ensemble qu'on peut y parvenir prongs alors autant se lancer ! cute

J'espère vraiment que ce message aura un impact du coup, un réel impact cute

Pour ma part ma motivation et inspiration sont toujours là, juste moins le coeur IRL à rp. Je ne l'ai pas perdu, j'attendais juste certaines réponses Arrow Lily dépendant de James et James étant souvent occupé je n'ai pas pu avancer comme je l'aurais souhaité, quant à Ida, j'aurais aimé pouvoir rp mais j'avouerai avoir eu peur de répondre mais ne recevoir aucune réponse et du coup écrire pour rien cache

ω

7ème année ϟ Préfet

Crédit : avatar : tearsflight. aesthetic : austa.
Hiboux : 291
Multi-compte(s) : Adonis Leroy & I. Zéphyr Aït-Malek
Particularité : Loup-Garou

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Lun 27 Mar - 12:34

Oh mes amours, si vous saviez comme je suis émue de vous lire ... J'ai tout lu attentivement et j'aimerais faire des gros gros gros bisous à notre Lily d'amour pour avoir pris l'initiative de poster ce message, tu es vraiment une perle coeur

En effet, ça a été un peu compliqué pour Anne et moi ces derniers mois de poster des intrigues qui avaient du mal à décoller, tout en voulant faire du mieux qu'on pouvait pour vous, parce que vous méritez un beau forum qui fonctionne. Vous êtes des joueurs incroyables, et je suis intimement persuadée que c'est parce que Fiz est un bon forum ancré sur de bonnes bases que les membres qui l'habitent sont aussi incroyables, et surtout, surtout, vice-versa. C'est parce qu'on a nos membres que Fiz est devenu un forum ancré sur de bonnes bases. Pour les loulous qui ont posté plus haut, je vous fait à tous, vraiment, des gros gros câlins d'amour.

De mon côté, début 2017 a été chargé. J'alterne mes 15 heures de stage par semaine avec une dizaine d'heures de cours, et tous mes samedis je les passe à bosser en boutique. J'ai un mémoire à écrire pour le 28 Mai, dont l'écriture me passionne mais me prend aussi beaucoup de temps. J'ai une toute nouvelle love life, aussi, qu'il me faut entretenir -hihi- et, moins mignon, mon chien a disparu (volé) il y a maintenant deux semaines, et je vous avoue que ça m'a foutu un putain de coup.
Bon, voilà. Mais si on laisse ça de côté, ce qui reste c'est mon amour pour le RP, pour mes personnages, et pour vous. En plus, j'ai la chance d'avoir retrouvé ma très chère @L. Sasha Vladmirova qui fait battre le coeur de mon Zeph, et d'avoir une toute nouvelle @Pandora Lockhart pour chambouler la vie de mon Remus, en plus de tous les RPs que j'ai déjà commencé. Je n'ai pas d'excuse, donc, et je vais m'y mettre, promis.

Fiz est évidemment très très important pour moi, comme vous l'êtes vous, en attendant mes réponses, je vous fait donc de gros gros bisous.

Love coeur

ω

we are everywhere
« I solemnly swear that I am up to no good. Mischief Managed »
JKR & apache.

6ème année ϟ Poursuiveuse

Crédit : Enaira
Hiboux : 38
Métier : Élève en sixième année
Particularité : Don d'empathie

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Lun 27 Mar - 14:37

On m'a pas taggué... Du coup j'hésite entre vous bouder à vie ou simplement me faire désirer... boude Hmmmm... hem

Bon, je vais pas dire une énième fois ce que tout le monde a dit au dessus. De mon côté, je suis toujours autant motivée avec Aileen, parce que j'adore cette puce et son histoire. Je ne l'ai peut être pas montré par une présence brillante, mais j'avoue avoir perdu en envie de me connecter quand, du jour au lendemain, tout le monde a commencé à déserter sans qu'aucune raison ne soit mentionnée nul part. Du coup bah... J'ai un peu suivi le mouvement, je vous l'avoue, même si je continue de me connecter une fois par semaine pour surveiller ce qu'il se passe (et des fois, rien ne se passait, tel un magicarpe lançant trempette...).

Du coup, quoi qu'il se passe, je suis toujours super motivée et je suis dispo pour RP, avis aux motivés.

Crédit : Tumblr
Hiboux : 14

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   Lun 3 Avr - 23:36

Bonjour! Bon, alors, je suis "nouveau" et j'ai pas encore RP pour le coup donc je ne sais pas si mon avis est bien important, mais qui sait!

Voilà, je sais que s'inscrire sur un forum très calme est un peu suicidaire, mais j'avais bien envie de tenter l'aventure. Après tout il est bien joli et les membres ont l'air géniaux, tout autant que le contexte, l'intrigue, tout ça, enfin bon, sinon, je ne me serais jamais inscrit!

Donc, voilà, c'est tout pour moi, je reste par ici en tous cas, ça c'est sûr!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Where are we now ? ♫   

Where are we now ? ♫
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1