Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 (M) Ricky Whittle ⌲ tatoueur vaudou plutôt badass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malfrat ϟ Indifférent
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : avatar : brambleheart ; profil : austa ; sign : raeve. & merenwen ; gifs : hedgekey
Points : 46
Hiboux : 168
Multi-compte(s) : Adonis Leroy & Remus J. Lupin
Club : The Layer

Métier : officiellement organisateur de soirées pour sangs-purs, offieusement malfrat plus connu sous le pseudonyme de Berlioz


MessageSujet: (M) Ricky Whittle ⌲ tatoueur vaudou plutôt badass   Ven 23 Déc - 0:08


Jangor "InkCrow" N'Diaye

“Brothers are like streetlights along the road, they don’t make distance any shorter but they light up the path and make the walk worthwhile.”


+ ou - 35 ans + Sang-Mêlé + Indifférent

Je m'appelle Jangor N'Diaye, aussi connu sous le pseudonyme de InkCrow. J'ai 35 ans et je suis un sang-mêlé. Je n'ai pas étudié à Poudlard mais à Uagadou, la plus grande école de magie d'Afrique. Aujourd'hui je suis tatoueur à Pré-Au-Lard et ma femme et moi tenons une boutique de Vaudouisme sur l'allée des Embrumes. Les deux locations sont liées par une armoire à disparaître. J'ai pour feat Ricky Whittle. (c)schizophrenic

MYSTERIEUX ϟ CARACTERIEL ϟ TACITURNE ϟ SOLITAIRE ϟ LOYAL ϟ NEUTRE ϟ INTERESSE ϟ PROTECTEUR ϟ PERSPICACE ϟ INTELLIGENT ϟ SUR DE LUI ϟ DIFFICILE A APPRÉHENDER ϟ HUMOUR NOIR
Infos à savoir

L'Histoire de Jangor
Jangor est né dans un village sorcier en Afrique, où il a passé toute sa jeunesse. Sa mère était sorcière et son père moldu, pas que ça ait eu une telle importance, pas avant qu'il ne rejoigne l'Angleterre en tout cas. Scolarisé à Uagadou, la plus grande école de magie de tout le continent africain, il n'en est pas peu fier. Il y a appris des formes de magie anciennes, complètement disparues du continent européen sur lequel il a emménagé la vingtaine d'années entamée.
En plus du dépaysement et parfois du racisme, que ce soit parce qu'il n'est que sang-mêlé ou parce qu'il est africain, il a du faire nombre d'efforts pour se sentir intégré au minimum dans son nouveau pays. Il est même allé jusqu'à acheter une baguette, outil qu'il n'avait jamais utilisé auparavant et qu'il jugeait bien futile, lui qui savait produire de la magie directement depuis la paume de ses mains.

Il a enchaîné les petits boulots, pas toujours très légaux, avant de retourner dans son pays, plutôt dépité par son expérience anglaise. Grâce à une « Ancienne », il s'est perfectionné dans les magies issues de sa culture, dont le vaudouisme pour lequel il se montrait déjà particulièrement doué. Il y a aussi rencontré sa femme, une voyante.

Depuis quelques années, Jangor est retourné avec elle en Angleterre, où ils tiennent une boutique de vaudouisme sur l'Allée des Embrumes. Aussi, Jangor a ouvert un salon de tatouage à Pré-au-Lard où il est surtout connu sous le pseudonyme d'InkCrow (encre et corbeau). Si son commerce détonne un peu dans l’atmosphère du petit village écossais, il a finit par être accepté dans le paysage, ses voisins reconnaissant ses grandes qualités magiques. Les tatouages magiques sont sa spécialité, il est l'un des rares à savoir en faire : il utilise une ancienne technique vaudoue et choisit les clients qui auront le droit d'en bénéficier. Là-dessus, même l'argent ne prime pas : il faut le mériter.
Les deux boutiques sont reliées par un système d'Armoires à Disparaître (comme dans le HP6) et si sa femme reste toujours à Londres, lui fait des allers-retours entre la capitale et Pré-Au-Lard toute la journée.

La personnalité de Jangor :
La personnalité de Jangor est assez libre, néanmoins il y a quelques points à respecter :

Il est indifférent, réellement, dans la guerre qui oppose Résistants et Sympathisants, Mangemorts et Ordre. Il fait son business, et ses clients comme ses amis ou ses ennemis ne sont pas évalués quant à leur camp. Il ne s'est jamais senti véritablement intégré dans la culture anglaise et s'il profite largement de sa situation, il considère vraiment que tout ça, c'est leur problème, pas le sien.

Il reste incroyablement touché et loyal à l'éducation qu'il a reçue dans son village d'origine. Dans sa matière, le vaudouisme, il est brillant, et il le sait ; néanmoins, il sait aussi qu'il n'aurait rien pu faire s'il avait été seul. S'il ne peut plus aujourd'hui remercier cette "Ancienne" qui lui a tout appris, il essaye de l'imiter, et d'aider son prochain, à sa manière, bien sûr.

Il voue pour sa femme un respect et un amour sans faille. Voyante et experte elle-aussi en matière de vaudouisme, c'est une femme extrêmement douée qui ferait tout pour lui, même quitter son pays pour se retrouver sur des terres hostiles. Ils sont néanmoins très différents, lui étant plus taciturne qu'elle, qui est largement plus sociable. S'ils sont bien mieux installés en Angleterre aujourd'hui que Jangor ne l'avait été quand il s'y était d'abord installé, c'est parce qu'elle était là pour s'assurer que cette seconde installation se déroulerait mieux.

Il a le corps recouvert de tatouages, qui sont pour la plupart dotés de capacités magiques pour la plupart protectrices, et pour certaines autres offensives.

Survole l'image pour en savoir plus
Liens

I. Zéphyr Aït-Malek ϟ petit-frère de coeur
Ça faisait six mois que Zéphyr avait quitté Poudlard quand il rencontra InkCrow, ou Jangor, comme il l’appelle plus souvent aujourd’hui. Ça faisait aussi six mois qu’il avait quitté le domicile familial, pour avoir son indépendance, et pour pouvoir ramener un peu d’argent à la maison. Il enchaînait les petits boulots, pas vraiment légaux, ou en tous cas loin d’être déclarés. Zéphyr avait faim, toujours faim, tout le temps faim. Mais il avait trop d’honneur pour rentrer chez lui et demander à sa mère de lui cuisiner un petit plat, puisque c’était lui qui était supposé ramener à manger à sa famille, et pas l’inverse. La mère et les soeurs de Zéphyr étaient déjà suffisamment en galère comme cela pour qu'il ne vienne s'ajouter au décompte. Si bien que quand l'hiver arriva, Zéphyr était toujours aussi affamé, mais surtout, toujours aussi têtu. Quand il se coucha pour la troisième fois de la semaine sur le bois glacé du belvédère de Pré-Au-Lard cette nuit-là, il se rassura : la magie le réchaufferait. Qu'il vente et qu'il neige, peut importe : il fallait bien que ce sang magique lui serve à quelque chose.

Quand Jangor le trouva, complètement congelé, recroquevillé sur lui même sur le banc du belvédère le lendemain matin, il n'hésita pas bien longtemps. Bientôt, il tenait ce jeune homme qu'il ne connaissait pas entre ses bras, pour l'amener jusque sa petit échoppe depuis laquelle il appela sa femme au travers de son armoire à disparaître, pas sûr que son invité ne tienne le coup s'il l'enfermait là-dedans pour le faire voyager jusqu'à Londres.
A coup de quelques formules magiques et de volutes de chaleur qui s'échappaient directement de la paume de ses mains, et surtout grâce au brevage particulièrement remontant que madame N'Diaye avait préparé, Zéphyr retrouva peu de couleurs et de vie, pour finalement ouvrir les yeux et rencontrer les personnes qui venaient de le sauver. Est-ce qu’il y avait beaucoup de personnes qui auraient fait ça pour le jeune homme, alors qu'ils ne l'avaient jamais rencontré ? Zéphyr préférait ne pas se poser la question trop souvent, se contentant de vouer une reconnaissance sans limites au couple qui lui avaient sauvé la vie.

Depuis, la situation entre les trois a beaucoup évolué, particulièrement entre Jangor et Zéphyr. Pour commencer, ils travaillent souvent ensemble, Zéphyr s’occupant des livraisons de son tatoueur vaudou préféré. Ça, c'est le boulot officiel, pour lequel il gagne quelques gallions, mais surtout, Jangor lui a permis de récupérer tout un carnet d'adresses de contacts pour lesquels Zéphyr travaille aujourd'hui, sous le pseudonyme de Berlioz. Grâce à cette générosité, Zéphyr mange à sa faim, et a surtout promis - particulièrement à sa bienfaitrice - qu'il ne dormirait plus dehors. Il a même assez d'argent pour se payer parmi les plus belles oeuvres de Jangor qui recouvrent maintenant son corps, la première étant un loup tatoué sur son mollet qui le protège du froid en hiver ...

Les deux hommes sont aujourd’hui comme des frères, Jangor étant le plus grand, bien sûr. Il veille sur son petit protégé, et il est quasiment le seul de son entourage à tout savoir des activités illicites de Zéphyr ; il faut se confier, parfois, et Jangor est là pour lui. Il ne juge pas, et sa neutralité dans les combats qui divisent l’Angleterre magique y est pour beaucoup. Zéphyr, de son côté, a toujours rêvé d’avoir un grand frère, et Jangor est celui qui lui manquait : assez différent de lui pour être intéressant, mais proche pour pouvoir avoir confiance.
De son côté, Jangor a su, avec le temps, faire confiance à ce petit anglais, alors qu'il avait juré que ça n'arriverait jamais. Peut-être est-ce dû au fait que Zéphyr n'est pas complètement anglais, toujours est-il que Zéphyr connait son histoire entière, et pas la version avec des zones d’ombres que le tatoueur offre la plupart du temps à ceux qui posent trop de questions …
Les secrets de l'un et de l'autre sont bien gardés et parfois, malgré leur différence physique, leur entourage se méprend : ils sont véritablement prêts à tout l'un pour l'autre, comme des frères.

Nom & Prénom ϟ Pandente itaque viam fatorum sorte tristissima, qua praestitutum erat eum vita et imperio spoliari, itineribus interiectis permutatione iumentorum emensis venit Petobionem oppidum Noricorum, ubi reseratae sunt insidiarum latebrae omnes, et Barbatio repente apparuit comes, qui sub eo domesticis praefuit, cum Apodemio agente in rebus milites ducens, quos beneficiis suis oppigneratos elegerat imperator certus nec praemiis nec miseratione ulla posse deflecti.

fiche by laxy

ω






we live togheter, in a photograph of time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malfrat ϟ Indifférent
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : avatar : brambleheart ; profil : austa ; sign : raeve. & merenwen ; gifs : hedgekey
Points : 46
Hiboux : 168
Multi-compte(s) : Adonis Leroy & Remus J. Lupin
Club : The Layer

Métier : officiellement organisateur de soirées pour sangs-purs, offieusement malfrat plus connu sous le pseudonyme de Berlioz


MessageSujet: Re: (M) Ricky Whittle ⌲ tatoueur vaudou plutôt badass   Ven 23 Déc - 0:08


Un petit mot de l'auteur

HOLAAAA ballon

Très cher lecteur, merci merci d'avoir lu mon scénario jusqu'au bout han Jangor est un personnage relativement atypique, donc si vous êtes arrivé jusque là, j'ai bon espoir What a Face Je vous laisse donc en tête à tête avec mes requêtes, en précisant que si j'en ai, c'est parce que Jang' est un personnage particulièrement important pour mon personnage. Néanmoins, je suis très très très ouverte au dialogue et aux négociations, n'hésitez donc pas.

⌲ Pseudonyme & Avatar ⌲ Le nom de famille est négociable, sans problème, le pseudo de tatoueur aussi, c'est surtout le prénom auquel je tiens. J'ai parlé de Jangor dans des dizaines de RPs, il sera mentionné dans la version 2.0 de la fiche de Zéphyr que je suis en train d'écrire, du coup, j'y tiens vraiment, ça m'arrangerait donc que vous le gardiez, ou qu'au moins, d'une façon ou d'une autre, Zéphyr puisse l'appeler ainsi. L'avatar est complètement négociable par contre, à vrai dire je me fiche un peu de votre choix, tant que ça colle au personnage. Jangor est noir et son corps est recouvert de tatouages - ça, à la limite, ça peut ne pas apparaître sur le feat choisi, la couleur de la peau, par contre, j'ai bien peur que ce soit obligatoire ...

⌲ Personnalité & Histoire ⌲ J'ai conscience que ces deux points sont déjà assez développés, faut dire que j'ai déjà une idée assez précise de Jangor, mais en même temps, je veux vous rassurer : si quelque chose vous déplaît particulièrement, on peut voir ça ensemble et l'adapter pour que ça vous convienne. Puis, il reste quand même des tas de choses à développer, je n'ai finalement pas beaucoup parlé des raisons qui l'ont poussé - deux fois - à quitter son pays, on en sait peu sur sa femme - la création du scénario vous sera réservée, d'ailleurs - sur ses amis, sur ses ennemis. Même au niveau de sa personnalité, de son boulot, de ses talents de vaudous ... C'est important pour moi que vous vous appropriiez le perso, n'hésitez donc pas à venir papoter avec moi pour les arrangements si vous le souhaitez, et puis surtout à développer, développer, et développer encore coeur Jangor est un personnage qui peu vraiment être très très cool, je veux dire c'est pas tous les jours qu'on a la possibilité de jouer un sorcier qui sait pratiquer la magie directement depuis la paume de ses mains, il y a de quoi s'éclater, quoi crazy

⌲ Liens ⌲ Je saiiiis, je saiiiis, le lien avec Zéphyr est suuuuper long et super développé, mais je vous ai dit, c'est un personnage vraiment très très important pour lui. Du coup, non, ce que j'ai mentionné n'est pas négociable, après, je crois pas non plus en avoir trop dit, seulement assez pour comprendre quel lien les unis mimi

⌲ Activité, orthographe, etc ⌲ Je vais vous dire comment moi je vois le RP sur Fiz et avec mes persos plus particulièrement, je pense que si vous pensez vous caler plus ou moins sur le même modèle, alors on s'entendra parfaitement cookie J'aime répondre à mon rythme, en fonction de mon inspiration et de mon envie. Mes RPs varient très largement entre 500 et 2500 mots, surtout en fonction du partenaire d'en face, de la confiance que j'ai en notre lien et en ma capacité de le jouer du mieux que possible. Je réponds toujours à mes RPs dans l'ordre, ou en tout cas j'essaye, ça m'arrive donc souvent de "prendre du retard", même si j'essaye de faire en sorte que ce ne soit jamais trop long, de sorte à ce que le RP soit dynamique et ne s'étale pas sur des années. J'aime faire attention à ce que j'écris au niveau de la syntaxe et de l'orthographe, parce que c'est toujours plus agréable comme ça, que ce soit pour moi comme pour les autres, particulièrement pour mon partenaire. mimi

Pour la petite histoire de ce scénario, ça fait un moment que j'attends de le ressortir du placard : il avait aussi été créé sur la V1 de Fiz et n'avait jamais été joué, sûrement parce que c'est un personnage compliqué qui peu faire un peu peur, mais je ne perds pas espoir superman Jangor est surtout super cool et je pense que bien appréhendé, il peut vraiment devenir un personnage fantastique. Il est particulièrement important pour Zéphyr, il est son roc dans le monde magique et sans lui, peut-être qu'il ne vivrait même pas, aujourd'hui, c'est dire han
Voilà voilà j'espère ne pas avoir été trop exigeante, encore une fois je suis complètement ouverte à la discussion, ce que je cherche avant tout c'est évidemment trouver un joueur/une joueuse pour Jangor, donc si il faut faire des compromis, j'en ferai cute No worries, je bouffe pas bien au contraire, je vous donnerai même des cookies, promis han

Des bisous coeur


PS : Si vous voulez un lien, n'hésitez pas à me MP coeur


fiche by laxy

ω






we live togheter, in a photograph of time
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(M) Ricky Whittle ⌲ tatoueur vaudou plutôt badass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (M) Ricky Whittle ⌲ tatoueur vaudou plutôt badass
» (M) RICKY WHITTLE ➤ peek a boo
» Arès Kye Coleman aka Ricky Whittle
» Un Débugant plutôt badass ! [PV : Vlad]
» En Haïti, le vaudou est toujours debout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Gestion de votre personnage :: Tiroirs à personnages :: Scenarii des membres :: Ils sont en cours ...-