Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Pensine de Haziel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
7ème année ϟ Durmstrang
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Eve (aesthetic)
Points : 38
Hiboux : 568
Métier : Stalker Eve
Age : 26
Particularité : Animagus Corbeau. En apprentissage de l'Occlumancie (Depuis Juillet 1977)


MessageSujet: Pensine de Haziel    Mer 17 Aoû - 21:08


Maitre des potions en devenir


Samedi, 22 Juillet 1961.


Acte I

Ezrael 8 ans & Haziel 2 ans et 8 mois.

Maladroitement, manquant de t’emmêler les pieds dans les épais tapis, tu longes les couloirs du manoir. Content d’avoir échappé à la vigilance des adultes pour te diriger vers ce qui obnubile ton esprit depuis la veille. Depuis que tu as vu Azael s’amuser à préparer une potion, avec son Kit de Potions Junior …tu n’as qu’une envie, faire pareil parce que ça avait l’air…drôle ! Et super trop bien ! Parce qu’une fois le liquide versé sur une graine en pot…la fleur a poussé presque instantanément…comme ça, pouf…sous tes yeux émerveillés. Alors evi…non, attends…ce n’était pas Azael  mais Eza ! Quelle différence, de toute façon ? Oui, donc ! Les potions !

C’est d’un pas devenu un peu plus décidé que tu te diriges droit vers la chambre d’Ezael dont la porte vient de rentrer dans ton champ de vision. Tu sais que la voie est libre, qu’il n’y a personne à l’intérieur puisque tu as vu des frères lire tranquillement dans la…blibio…bliblio…la pièce avec plein de livres, là. Encore quelques pas…un, deux, trois…et tu y es ! Tu te hisses sur la pointe des pieds tout en étirant ton bras au maximum pour attraper la poignée et la descendre tout en faisant pression sur le panneau de bois pour qu’il s’ouvre, manquant de t’empêtrer et de tomber dans la manœuvre…échappant tout de même le levier de métal dans un son brusque qui te fait sursauter.

Déjà, tes yeux parcourent la pièce à la recherche du Graal, l’idée de fermer derrière toi pour diminuer le risque de te faire surprendre ne t’effleure même pas l’esprit alors que pourtant tu sais que c’est interdit. Enfin, Az…Eza t’as dit que tu étais trop petit pour jouer avec ça tout seul. C’est faux ! Tu sais que tu es un Grand ! Et d’ailleurs, tu vas lui montrer ! Et au lieu d’être fâché parce que tu as joué avec ses affaires sans autorisation et bien…il sera fier de toi, et l’autre lui aussi ! D’abord ! Même que la fleur, elle va pas faire que pousser tout de suite…elle va devenir géante ! Mais pour ça…il faut trouver le nécessaire à potions. Où c’est qu’il est ?!

Soudain, tu le vois. Posé sur une étagère qui te semble un peu trop haute. Hm, tes lèvres se pincent tandis que dans ta tête de gamin ça carbure à toute allure. Ton regard dévie pour se poser sur une chaise vers laquelle tu t’avances pour la pousser difficilement vers ce que tu veux avant de grimper dessus pour t’y tenir en équilibre et attraper la boite. T’es pas très stable sur tes jambes encore alors ça manque de virer à la catastrophe…sauf que la chance semble être de ton côté même si tu risques presque de t’écraser lamentablement lorsque tu sautes de ton perchoir de fortune.

Au lieu de récupérer ton équilibre, tu te laisses tomber en tailleur pour ouvrir la boite et sortir tout ce qu’il te faut. Le petit chaudron magique qui dispense une faible chaleur si nécessaire dès lors qu’on y jette des ingrédients, sortilège utilisé pour permettre aux enfants de s’amuser sans forcément avoir besoin de la supervision d’un adulte. Bien sûr, tu ignores ce point…tu ne t’en soucies même pas. Puis une fois tout éparpillé autour de toi, tu essaies de te souvenir de ce que ton frère a mis dans sa potion la veille. Tu commences par balancer un peu de ça, dès lors de l’eau apparait dans le contenant par le biais d’un autre sortilège automatisé, puis un peu de ci qui te semble être les bons ingrédients. Pris d’un doute tu t’arrêtes pour ouvrir le parchemin explicatif, que tu penses être le bon si tu te fis au croquis. Tu lis les mots dont les lettres n’ont pas plus de sens pour toi qu’une gravure runique pour...bien des gens, pourtant tu hoches doucement la tête avec sérieux comme-ci au contraire tu comprenais tout. Encore une fois, tu te fis aux quelques croquis et à ta mémoire enfantine. Rapidement, le mélange commence à prendre une couleur qui miraculeusement se rapproche de celle voulu…hasard qui t’encourage….

Pris d’un élan de hardiesse et te croyant déjà grand potioniste, tu commences à doubler chaque quantité…parce que c’est probablement ce qu’il faut faire pour que la fleur devienne géante ! Tu es si sûr de toi que tu ne t’inquiètes même pas du changement de couleur soudain…du vert qui passe au pourpre pour rapidement virer à une couleur inidentifiable…

Tu touilles avec le bâton de bois, tu lances une feuille de… Tu ne sais quoi et…là, c’est le drame…

BOUM


…Ton cœur s’arrête puis s’accélère tandis que tes pupilles se dilatent sous la panique. Ton cerveau a un blanc alors que tu sembles percevoir un sifflement désagréable de tes oreilles soudainement bouchées. En une fraction de seconde la confusion laisse place à une montée de larmes et à des lèvres tremblotantes. Parce que…T’as eu la trouille de ta vie. Et la crainte de te faire réprimander t’empêche de te mettre à pleurer franchement...

Pourtant déjà, tu vois l’ombre de ta mère rapidement suivi par celle de tes frères faire irruption dans la pièce. Les larmes redoublent, traçant des sillons de suie sur tes joues, rendant ton visage déjà tout crasseux encore plus sale. Oh…Tu vas passer un sale moment tu le sais…Pourtant, ce n’est pas de la colère qui se lit sur le visage de ta mère…mais de l’inquiétude et…du soulagement. Mais ça, tu es bien trop effrayé par le fait d’avoir été surpris à faire quelque chose d’interdit pour t’en rendre compte. Heureusement que père n’est pas là, tiens…

Et lorsqu’elle t’attrape dans ses bras pour te soulever, tu enfouis ton visage contre elle…comme pour te cacher de ta propre bêtise…Parce que c’est prouvé, ça fonctionne toujours.


© charney

ω



HEAVEN:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pensine de Haziel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite sauterie entre canidés [Pv Aely]
» ET SI ON ALLAIT TOUS DANS LA PENSINE ! * oh oui supeeer ! * Merciii !
» Sebastian liens (A METTRE DANS LA PENSINE)
» A METTRE DANS LA PENSINE
» Laël-Manoé-Uriel-Caleb-Stanislas-Virgil-Levi-Adonis-Darel-Siamh-Evangéline-Haziel ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Gestion de votre personnage :: Historiques de vos personnages :: L'histoire de sa vie-