Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 [EVENT #1] You can't cancel Quidditch !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: [EVENT #1] You can't cancel Quidditch !   Ven 1 Juil - 19:53


événement #1

Le temps en ce mois d’Octobre commençait à se faire un peu frais, particulièrement aussi tard dans la nuit. Le jeune Serpentard avait donc décidé d’enfiler une cape lainée noire au-dessus de son ensemble nocturne avant de s’élancer hors de son dortoir jusque dans les ténèbres du Parc de Poudlard. Si quelqu’un avait regardé par une fenêtre de l’aile Sud ou de l’Aile Ouest, il aurait vu un petit point de lumière s’enfoncer vers le Terrain de Quidditch ; le septième année avait en effet décidé de lancer un Lumos de sorte à ce que sa baguette éclaire le chemin devant lui. Il marchait avec une certaine tranquillité, surtout parce qu’il était sûr de lui et de son coup. Il devait se faire voir, mais ne devrait pas être vu. A vrai dire, il se trouvait assez brillant, et il s’était assez entraîné ces dernières semaines pour être sûr que ça fonctionnerait avec brio. Quand il avait pour la première fois entendu parler de ce maléfice, au cours de l’été, il avait été relativement fasciné. C’était de la magie noire assez facile à pratiquer, dangereuse sans trop l’être, et surtout particulièrement impressionnante. A vrai dire, ça lui correspondait plutôt bien. Il ne s’était jamais prétendu expert dans cette forme de magie – et était véritablement loin de l’être – et ses proches le connaissaient pour ses envies de grandeurs et ses ambitions démesurées. Il avait demandé à une camarade de maison de lui prêter le grimoire de Magie Noire qu’il savait caché sous son lit, et avait étudié et pratiqué le sortilège ces six dernières semaines sans relâche, mais surtout sans que personne ne s’en doute. Il ferait tout lui-même, il se l’était promis. C’était son heure de gloire. Demain, c’était lui que le Seigneur des Ténèbres verrait.

« Les joueurs de Poufsouffle se passent la balle avec précision alors que l’équipe détentrice du titre de vainqueur depuis deux années consécutives tente de contre-attaquer… Les poursuiveurs des jaunes et noirs s’approchent dangereusement des trois anneaux, l’un d’eux tire et … non, non, le Souaffle est arrêté en cours de vol non pas par le gardien des Lions mais par Potter qui un instant a dû se sentir délaissé par la foule … Il fait la passe aux autres poursuiveurs tandis que la miss Whistler semble concentrée sur un coin du stade … Oui, je sais, il n’y a pas de coin dans un stade de Quidditch mais … ouh ! elle échappe de peu à un cognard très justement envoyé par Millerfield, laissant le temps à McKinnon de s’élancer à la suite de ce que sa Némésis du jour semblait chasser… Les poursuiveurs des lions n’ont toujours pas été arrêtés par la défense des Poufsouffle, Potter tire et …. Très très bel arrêt de la part du gardien des Poufsouffle, nous sommes donc toujours à 40 contre 60 en faveur des Gryffondor et le Vif d’Or semble toujours hors d’atteinte… »

C’était un beau match, joué lors d’une belle journée. Les Poufsouffle portaient des costumes magnifiques et chantaient en chœur tandis que les Gryffondor faisaient trembler leurs gradins tant ils sautaient avec ferveur. Des sorciers de toute l’Angleterre avaient été invités à voir le premier match de la saison, on disait même qu’un ou deux recruteurs professionnels étaient présents dans les gradins. C’était sûrement pour cela que les deux capitaines, Jenkins et Potter, semblaient autant bomber le torse. Dumbledore avait ouvert le match, mais était rapidement remonté dans ses offices, prétextant à sa voisine Minerva des affaires urgentes à régler. A vrai dire, personne n’avait vraiment remarqué son départ, il ne faisait pas parti des plus fervents supporters contrairement au professeur McGonagall qui était toujours la première à applaudir un but des Lions. L’ambiance était chaleureuse, à l’image des deux équipes qui s’affrontaient d’une manière aussi fair-play que possible. Relativement peu de Serpentards étaient présents dans les gradins, la plupart ayant estimé que ne sachant pas qui supporter, ça ne servirait à rien de venir. Les présents étaient les plus grands amateurs du sport, mais aussi les prochains adversaires qui souhaitaient évaluer la concurrence. On aurait presque pu qualifier ce match de bon enfant, si Jenkins et Black ne s’étaient pas autant appliqués dans leur lancé de cognards, et si les gradins des Poufsouffles ne s’étaient pas mis à tanguer de manière aussi dangereuse.

La maison des Blaireaux avait d’abord cru qu’ils s’étaient un peu trop excités ; leur équipe venait de mettre deux buts d’affilée, détruisant le moral des lions qui hurlaient à leurs joueurs de se ressaisir. Tout était allé très vite. D’une minute à l’autre, tous les gradins qui supportaient les Poufsouffle s’étaient effondrés, entraînant avec eux un bout de la structure qui supportait les Serdaigle. De l’autre côté du terrain, les Gryffondors regardaient horrifiés les immenses structures de bois s’enfoncer dans la terre, comme si elles étaient grignotées depuis la racine. Personne n’a osé jeter de sortilège pour empêcher la chute ; c’était tellement précipité que le risque que le sort touche un élève était trop élevé. On les avait vu s’effondrer au ralenti, mais on a eu l’impression que ça avait duré moins d’une seconde. Les premiers à foncer vers les victimes furent évidemment les joueurs. Les professeurs et autres adultes présents s’élancèrent à leur suite, et le Professeur McGonagall ordonna à tous les élèves de descendre avec le plus de précaution possible des gradins où ils étaient installés. La pagaille s’installa rapidement, surtout au moment où l’on réalisa combien d’élèves étaient coincés sous toute la structure qui leur était littéralement tombée sur la tête. Tout le monde se précipita pour aider, et à vrai dire, on n’avait pas véritablement envie de les en empêcher : on aurait besoin du plus de mains disponibles.

Un petit groupe de Serpentards remontait vers le château alors que tous leurs camarades s’agitaient derrière eux. Mulciber avait juré qu’il n’en avait rien à foutre, Demetrius s’était retourné en haussant les épaules, entraînant son meilleur ami Evan Rosier avec lui. Celui-ci se tenait un peu plus droit que d’habitude, et affichait un sourire que beaucoup auraient qualifié de malsain.



fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: [EVENT #1] You can't cancel Quidditch !   Sam 2 Juil - 11:58


équipes & règles

Le coeur de l'action de cette intrigue s'effectuera par groupes de plus ou moins cinq personnes que le staff a établi au préalable, et auxquels pourront se glisser d'éventuels futurs inscrits. Une scénette introductive a été mise en place pour chaque groupe afin de vous donner un peu de contexte, mais ça sera à vous d'expliquer comment vos personnages se sont retrouvés dans leur situation, particulièrement les adultes, qui ne sont par définition pas des étudiants de Poudlard, et dont la présence sur le terrain n'était pas garantie.
Veillez néanmoins à écrire des RPs courts qui fassent avancer l'action, et surtout qui incluent les personnages de votre groupe. Il n'y a pas d'ordre de passage (les nombreuses absences pour les vacances empêcheront une telle régularité), mais ça serait bien que chaque membre du groupe écrive au moins une fois. Pour rappel, un post dans un sujet d'intrigue est à aller référencer dans les Défis Mensuel, ça vous rapportera quelques points !
L'action se déroulant sur un périmètre relativement petit, il est possible que votre personnage voie et entende les personnages du groupe d'à côté, on ne pourra néanmoins pas changer de groupe, ou aller périodiquement jouer dans le groupe d'à côté. Nous sommes désolées (pas vraiment en fait) d'avoir séparé couples, amitiés et autres relations tenaces, mais nous nous sommes dit que ça serait plus intéressant de mettre ensemble des personnages qui autrement n'auraient pas l'opportunité de se croiser.
Pour ce qui est des Posts-Vacants non-joués (nous pensons ici par exemple à James Potter ou Joey Jenkins, joueurs dans les deux équipes), ils seront des PNJs disponibles à tous les groupes dans la mesure où ils resteraient sur le terrain.

Par ailleurs, nous avons mis en place un système d'@robases pour "appeler" les membres de chaque groupe. C'est ainsi plus simple de repérer qui est où, libre à vous donc de l'utiliser dans vos propres RPs. Pour cela, il faut utiliser le code suivant : @"Nom du Personnage".

Nous avons plus ou moins fait le tour, libre à vous néanmoins de venir poser toutes les questions que vous souhaitez par MP au Staff (sur les comptes Adonis Leroy ou Mary MacDonald).

Place à la distribution des groupes, maintenant !

Groupe αlpha ϟ Monique, Adonis, Regulus, Eshe, Lily (votre sujet)
Groupe βeta ϟ Pandora, Zéphyr, Sirius, Rodolphus, Frédéric (votre sujet)
Groupe γamma ϟ Evangeline, Augusta, Axel, Eve, Bellatrix, Ayla (votre sujet)
Groupe δelta ϟ Remus, Marlène, Teva, Anatoli, Azrael, Eris (votre sujet)
Groupe εpsilon ϟ Siobhan, Svetlana, Haziel, Mary, Xin Chenxi (votre sujet)



fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: [EVENT #1] You can't cancel Quidditch !   Jeu 1 Sep - 11:58


FIN DE L'EVENT #1

A compter de ce jour, il ne vous reste plus qu'un mois pour boucler les RP communs de ce premier event. Plus aucun membre ne pourra être ajouté aux groupes déjà formés, et il sera de la responsabilité des membres de chaque groupe de faire en sorte que le RP se termine avant le 01/10. A cette date, les RPs seront archivés de manière à ce que nous puissions passer à une nouvelle intrigue. Libre à vous néanmoins de créer n'importe quel RP découlant directement ou indirectement de cet événement, que ce soit le jour-même ou même quelques semaines plus tard.
Aussi, vous trouverez ici le lien d'un RP commun auquel vous êtes libres de répondre qui clôturera cette intrigue.

Merci de votre enthousiasme vis-à-vis de cette intrigue en tout cas, elle nous motive à vous en donner encore plus crazy



fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [EVENT #1] You can't cancel Quidditch !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT #1] You can't cancel Quidditch !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» Saison de Quidditch 97-98
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Sommaire :: Chapitre 1 :: Contexte & intrigues-