Revenir en haut Aller en bas



 

Partagez | 
 

 Les écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Les écoles   Dim 13 Déc - 19:01

Registre

C'est l'heure de vous compter !


Nous référençons ici tous les élèves issus de l'échange. Nous vous rappelons qu'il y a une délégation de quinze élèves par école et par année. Vous n'avez pas besoin de poster à la suite, vous serez immédiatement référencés ici après votre validation.

DURMSTRANG (5/15)

➪ Aleksandra Ivanov [PV]
➪ Dmitri Ivanov [PV]
➪ Aya Andersen [PV]
➪ Kiev Saïen [PV]
➪ Haziel Z. Silaïev [PI]

BEAUXBATONS (4/15)

➪ Laetitia Gauthier [PV]
➪ Edouart Delacour [PV]
➪ Gabrielle Beaumont [PV]
➪ Alban Douart [PV]

PS : allez jeter un oeil sur ce blog, c'est là où nous avons trouvé tous nos gifs que vous verrez ci-dessous, c'est magnifique.


fiche by laxy


Dernière édition par Fizwizbiz le Ven 1 Juil - 2:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: Les écoles   Dim 13 Déc - 19:02

Beauxbâtons
Académie de magie Beauxbâtons

Nos français

L'académie de Beauxbatons se situe dans le sud de la France, quelque part à l'Est des Pyrénées et est, comme bien la majorité des établissements magiques, protégée par de nombreux sortilèges. Il serait fâcheux que des moldus tombent sur l'endroit. Le château de Beauxbatons, que ses visiteurs qualifient volontiers de magnifique, possède de grands jardins fleuris où les élèves aiment se rendre pour profiter de l'air vivifiant de la montagne.


⊹ Historique
De la fondation jusqu'à nos jours


La fondation de l'Académie remonte au XIIIe siècle est le fruit de l'union de trois grands sorciers de cette époque : Etienne de Valois et Philippe Angevin. A ses débuts donc, l'académie ne comportait que deux maisons. La première regroupait les enfants des familles de sang-pur la seconde regroupait les autres, une organisation par niveau succédait cette première division. Il fallu attendre les derniers mois de l'existence d'Etienne de Valois pour qu'une femme ne vienne rejoindre leur duo et participer à l'amélioration de l'école. Albérade Beaufort - soutenue par le gouvernement sorcier de l'époque - mit fin à la répartition des élèves en fonction de leur ascendance. Seulement, contenir les élèves en un seul et même groupe n'était pas envisageable. C'est ainsi qu'ils créèrent les maisons, s'inspirant de loin du système écossais qui semblait fonctionner relativement bien. Avec le temps, d'autres sorciers vinrent frapper à la porte de Beauxbatons. Certains venaient pour partager leur savoir, d'autres cherchaient simplement un toit ou se cacher loin des moldus et devinrent professeurs presque par hasard.

La maison de Valois accueillait les étudiants ayant une affinité avec la nature, la botanique et les animaux était certaine. La maison Angevin comptait dans ses rangs ceux dont une affinité avec les sortilèges était détectée. La maison Beaufort quant à elle se voulait moins restrictive en acceptant un plus large public, mais ses étudiants étaient souvent plus intéressés par les matières intellectuelles. On compta d'ailleurs parmi les étudiants de Beaufort quelques Cracmols, une première en Europe. Habituellement ces non-sorciers étaient exclus du système scolaire car jugés inaptes à recevoir un enseignement magique.

Le système de protection déployé autour de l'école s'est développé en même temps que le château et ses quatre niveaux. Tout d'abord simplement protégé des moldus, il a ensuite été rendu non localisable et inaccessible aux voyageurs indésirables. Une tour a poussé à l'extrémité de l'aile Nord au XVIe siècle venant agrandir sa surface. Aujourd'hui, la tour Nord qui est la plus grande, héberge les élèves des maisons Beaufort et Angevin. Les élèves de la maison de Valois logent dans l'aile Est. Les enseignants souhaitant vivre au château peuvent louer un appartement dans l'aile Sud qui leur est réservée et dont l'accès est strictement interdit aux élèves.

- 1435, Maxime Verdier signe la vingtième victoire de Beauxbatons au Tournoi des Trois Sorciers qui se déroulait à Durmstrang. Verdier s'illustrera plus tard dans la fabrication de balais. Il décédera à l'âge de trente deux ans, en voulant essayer un nouveau modèle de sa création. Une cour porte son nom.

-1538, instauration de l'uniforme que l'on connaît :en soie et de couleur bleue. Il se compose d'une veste, d'un chemisier et d'un pantalon pour les garçons. Celui des filles se compose d'un chemisier blanc, d'une veste bleue assortie à la jupe.

- 1603, Introduction de deux couples de licornes dans le domaine de l'école.

- 1637, Création du stade de Quidditch de l'Académie.

- 1935, Alexis Tournebu devient directeur de Beauxbatons.

- 1975, Beauxbatons signe un partenariat avec Poudlard et Durmstrang. Le partenariat permettant la mise en place d'un échange scolaire : 30 élèves, partagés en deux groupes, âgés de 15 à 17 ans pouvaient obtenir la possibilité d'effectuer une année à Durmstrang ou Poudlard. Suite au succès de la première édition, le contrat est renouvelé avec Poudlard malgré la situation tendue au Royaume Uni.



⊹ Education
Parce qu'après tout c'est une école


Le système scolaire n'est pas particulièrement différent de celui de Poudlard. Si les élèves sont regroupés par maisons, lors des cours ce n'est plus le cas. Ils sont mêlés aux autres élèves de leur année. Les principales différences reposent sur les cours proposés ainsi que l'année de passage des diplômes.
Beauxbatons dispense à tous les niveaux des cours de : sortilèges, métamorphose, potion, astronomie, histoire de la magie, botanique. En deuxième année sont ajoutés des cours de soins aux créatures magiques, défense*. Sont proposés en option des cours de à partir de la quatrième année : vol, art divinatoire, études de moldus, étude des runes, arithmancie et art.
L'ajout de cours est progressif. Ainsi en deuxième année, deux matières sont ajoutées au tronc commun. En quatrième année, les élèves sont amenés à choisir une option parmi celles proposées. Les élèves de cinquième année qui le souhaitent peuvent en choisir une seconde, mais ce n'est en rien une obligation.
La sixième année compte parmi préparer leurs B.U.S.E.  
Arrivés en septième année, ils ont la possibilité d'abandonner les cours où ils ont obtenus les moins bons résultats aux B.U.S.E. Ils doivent choisir un parcours parmi les quatre proposés : PAB (Potion, Arithmancie et Botanique), RSM (Runes, Sortilèges et Métamorphose),  AMA (Arithmancie, Métamorphose, Art) et DAH (Défense, Arithmancie et Histoire de la Magie). A la fin de leur septième année, ils passent leurs A.S.P.I.C.

Petit récapitulatif :

1ère année : Entrée à Beauxbatons.
2ème année : Ajout des cours de soins aux créatures magiques et de défense.
3ème année : Poursuite du programme de deuxième année.
4ème année : Une option à choisir parmi la liste : vol, art divinatoire, études de moldus, étude des runes, arithmancie.
5ème année : Possibilité de choisir une deuxième option : vol, art divinatoire, études de moldus, étude des runes, arithmancie.
6ème année : Passage des B.U.S.E.
7ème année : Choix d'un parcours avec possibilité d'abandonner les cours . Passage des ASPICs


*défense : équivalent des cours britanniques de DCFM


⊹ Informations complémentaires
Pour en savoir plus



A l'origine, le blason de l'école ne représentait que deux baguettes croisées derrière un bouclier bleu. Il s'agissait de celle des deux fondateurs. Le B. n'est apparu que plus tard avec l'arrivée de Albérade Beaufort. Certains historico-mages prétendent que le B. réfère à son nom de famille et non pas au nom de l'école. Mais aucune réponse claire n'a jamais pu être apportée.


Nicolas Flamel et son épouse Pernelle auraient selon les dires participer au financement de quelques uns des travaux effectués dans le château et son parc. Le couple ayant fait ses études auraient souhaiter remercier l'établissement pour le savoir qu'ils avaient acquis et la mise à disposition de précieux ouvrage sur l'alchimie.


Une forêt borde le domaine et contrairement à celle de Poudlard, celle-ci n'est pas interdite. Seules des créatures pacifistes y vivent, même s'il arrive de temps à autres qu'un individu indésirable se glisse parmi la population sylvestre. Il n'est pas rare de croiser une nymphe ou deux, en particulier lorsque le printemps fait son apparition.


Les cours sont donnés en français. Mais l'école accueillant des élèves originaires d'Espagne, du Portugal, de Belgique ou encore de Hollande certains bénéficient de cours de mise à niveau de français. Certaines matières sont également proposées en anglais en petits effectifs.


Des cours d'art sont proposés aux étudiants. Théâtre, peinture, photographie, un large panel est couvert. C'est d'ailleurs pour cette option que certains étudiants viennent de si loin.


Beauxbatons possède ses propres écuries, les élèves sont mis à contribution pour s'en occuper : que ce soit de plein gré ou non.


Les élèves de sixièmes années effectuant leur année à Poudlard ou à Durmstrang passeront leurs B.U.S.E. à leur retour en France. Ils bénéficieront d'un stage d'une semaine au cours duquel les enseignants seront à leur disposition pour d'éventuelles révisions ou questions. Les élèves de septième année effectuant leur année à Poudlard ou à Durmstrang passeront leurs A.S.P.I.C. à leur retour en France, à moins d'avoir effectué une demande particulière pour les passer dans leur pays d'accueil.



fiche by laxy


Dernière édition par Fizwizbiz le Sam 20 Fév - 17:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: Les écoles   Mar 26 Jan - 16:34

Durmstrang
L'institut Durmstrang

Nos slaves
L'institut Durmstrang se situe en Finlande, à proximité du lac Inarijärvi soit au Nord Est du pays et non pas en Russie comme bon nombre de sorciers semblent le penser. En effet, la Russie possède déjà sa propre école :  Koldovstoretz. Durmstrang bien que souffrant d'une mauvaise réputation depuis des années, n'en demeure pas moins l'un des établissements les plus formateurs. Il ne faut pas oublier que de grandes sorcières et sorciers ont étudié entre ces murs. Seulement les gens ont tendance à oublier les bons aspects de cet établissement pour ne retenir que les mauvais.


⊹ Historique
De la fondation jusqu'à nos jours


On doit la création de l'école à Nérida Vulchanova, célèbre sorcière bulgare, connue pour ses travaux sur la magie des runes. Si elle était issue des grandes familles de sorciers qui existaient à au XIVe siècle, elle ne croyait cependant pas en l'infériorité des nés-moldus et sang-mêlés. C'est pourquoi à l'ouverture de l'école elle accueillit tous les élèves désireux de recevoir son enseignement.  Elle encourageait ses élèves à considérer la magie dans son intégralité, à la comprendre pour mieux l'appréhender, d'où l'approche de cette branche que l'on qualifiait de "noire".  Ce n'est qu'avec l'arrivée de son mari, Harfang Munter, au sein de l'équipe enseignante que les événements ont pris une tournure différente. Après s'être débarrassé de Nérida, il décida de prendre la tête de l'école. C'est lui qui introduisit les cours de duel et de magie offensive. Il profita de son autorité pour renvoyer les élèves nés-moldus, qui n'avait selon lui pas mérité le droit de recevoir une éducation magique. Le mandat de Munter marqua la première période sombre de l'école.

Les élèves sont choisis par leurs paris pour rejoindre une caste. Elles sont au nombre de cinq : Wasser, Feuer, Erden, Luft et Wald. La caste Wasser accueille les rusés, ceux qui savent se fondre dans le paysage et parvenir à leurs fins. Ceux qui rejoignent la caste Feuer sont animés d'un feu ardent, bien souvent ils seront de ceux à qui on reprochera d'agir avant de réfléchir. La caste Erden accueille les sages, les réfléchis. Ceux là sont plus posés, mais n'en sont pas moins redoutables. Luft accueille les esprits créatifs, ceux qui ne répondent que difficilement aux règles. Trajan Huska dont la chanson Under your spell (1933) connu un succès international, fit ses études parmi eux.  Enfin, ceux qui rejoignent la caste Wald sont principalement connu pour leur persévérance et bonté d'âme.

 En raison du programme scolaire et des exigences requises, il fut décidé en 1472 que les élèves seraient scolarisés à partir de l'âge de 12 ans à 18 ans. La majorité atteinte, libre à eux de rester ou non à Durmstrang.

- 1622, deux trolls des montagnes pénètrent sur le domaine de l'Institut. Quelques dégâts sont à constater : serres détruites, parc défiguré par leur passage. Aucun élève blessé.  

- 1755, décès de Freya Raczovna, âgée de 14 ans, lors du Tournoi des Trois Sorciers en France. Freya était la fille du directeur-adjoint, la famille persuadée qu'il y avait eu alors tricherie - ce qui n'était pas impossible - porta l'affaire en justice. Il n'y eut pas de suite à l'enquête. Poudlard remporta la victoire.

- 1824, mise en place d'un nouveau système de répartition. Après une série de tests de niveau, les préfets choisissent qui rejoindra leur maison.

- 1898, expulsion de Gellert Grindelwald suite à l'utilisation d'un sortilège impardonnable sur l'un de ses camarades.  

- 1921, Igor Karkaroff devient directeur de Durmstrang, suite au départ à la retraite d'Assen Dabbor. Aux vues de ses méthodes éducatives douteuses certains parents retirèrent leurs enfants de l'école.

- 1975, Durmstrang signe un partenariat avec Poudlard et Beauxbatons. Le partenariat permettant la mise en place d'un échange scolaire : 30 élèves, partagés en deux groupes, âgés de 16 à 18 ans pouvaient obtenir la possibilité d'effectuer une année à Beauxbatons ou Poudlard. Suite au succès de la première édition, le contrat est renouvelé avec Poudlard malgré la situation tendue au Royaume Uni.  


⊹ Education
Parce qu'après tout c'est une école


A leur arrivée à l'institut les élèves sont soumis à une série de test qui s'effectue sur une dizaine de jours afin d'évaluer leurs capacités. En fonction des résultats obtenus, les préfets de chacune des cinq castes choisissent qui rejoindra leurs rangs.

Si Durmstrang organise aussi sa propre coupe de Quidditch, l'institut met en place à une fois par an un Tournoi de Duels.

 Liste des cours dispensés : Potions, Métamorphose, Sortilèges, Duels, Botanique, Magie des Runes, Astronomie, Approche de la Magie Noire*, Défense contre les Forces Obscures**, Histoire et Culture Magique, Zoologie, Occlumencie, Legilimencie.
A noter que les cours de duel sont dispensés à partir du Grade 2.
Les cours d'Occlumencie et de Legilimencie sont enseignés à partir du Grade 6 aux dix meilleurs élèves. (acceptation sur dossier et entretien).
Cours optionnels : Vol, Arts Martiaux, Divination, Métamorphose approfondie, Potions approfondie, Etude des anciennes religions***


Petit récapitulatif :

Grade 1 : Entrée à Durmstrang. Passage de tests de niveau. Affectation dans une caste.
Grade 2 : Ajout des cours de duel au cursus.
Grade 3 : Les cours d'Approche de la Magie Noire sont remplacés par ceux d'Etude de la Magie Noire.
Grade 4 : Choix d'une option parmi la liste proposée. (obligatoire)
Grade 5 : Passage des B.U.S.E
Grade 6 : Possibilité pour certains élèves de suivre le cours d'Occlumencie et Legilimencie. (sur dossier et entretien).
Grade 7 : Passage des A.S.P.I.C

*Les cours d'Approche de la Magie Noire sont des cours théoriques dispensés en Grade 1 et 2. Ils sont remplacés en Grade 3 par Etude de la Magie Noire.
** Les cours de DCFO viennent compléter l'enseignement sur la Magie Noire.
*** Enseignement qui vient compléter les cours de Magie des Runes.

⊹ Informations complémentaires
Pour en savoir plus



Au fil du temps, certains directeurs essayèrent de faire revenir des sorciers nés-moldus à Durmstrang, mais aucun n'accepta la proposition.


Contrairement aux idées reçues il ne neige pas toute l'année à Durmstrang. Les élèves peuvent donc profiter du parc une partie de l'année.


 A la belle saison, les élèves ont la possibilité de s'adonner à la natation dans le lac et d'essayer quelques sortilèges apprit au cours de l'année comme le sortilège de Têtenbulle.


 Les élèves en échange scolaire à Beauxbatons ou Poudlard recevront des cours de Magie Noire. Cependant, en accord avec la direction des deux autres écoles, aucun étudiant étranger ne sera en mesure de suivre les cours de Magie Noire. Il leur sera néanmoins possible, s'il le souhaite, d'assister aux cours d'Approche dispensés aux Grades 1 et 2.


 Les élèves de sixième grade effectuant leur année à Poudlard ou à Beauxbatons passeront leurs B.U.S.E. à leur retour en Finlande. Ils bénéficieront d'un stage d'une semaine au cours duquel les enseignants seront à leur disposition pour d'éventuelles révisions ou questions. Les élèves de septième grade effectuant leur année à Poudlard ou à Beauxbatons passeront leur Examen Final à leur retour en Finlande, à moins d'avoir effectué une demande particulière pour passer les ASPICs dans leur pays d'accueil qui ont une valeur équivalente. Ils passeront néanmoins une épreuve supplémentaire de Magie Noire.



fiche by laxy


Dernière édition par Fizwizbiz le Sam 20 Fév - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: Les écoles   Sam 20 Fév - 17:49

Poudlard
L'école de Sorcellerie Poudlard

Nos anglais
La réputation de Poudlard n'est plus à faire. Ses fondateurs et étudiants ont déjà tout fait - ou presque. A moins que ça ne soit son directeur qui soit à l'origine de sa popularité ? Située en Ecosse, à proximité du charmant petit village sorcier de Pré-au-Lard, l'école se trouve sur un vaste domaine protégé des moldus et autres visiteurs indésirables. Eh oui, n'entre pas qui veut sur les terres de Poudlard !


⊹ Historique
De la fondation jusqu'à nos jours


La fondation de Poudlard remonte au début du Xe siècle et était encore loin de ressembler au château que nous connaissons aujourd'hui.  


- 915 : Ouverture du domaine de Poudlard aux sorciers. Les quatre sorciers maîtres des lieux se proposent de dispenser une éducation magique aux jeunes sorciers dont les parents ne peuvent assurer celle-ci.

- 1294 : Création du Tournoi des Trois Sorciers, dont la première édition se déroule à Poudlard. Un problème climatique empêcha que celui-ci se déroule à Durmstrang.

- fin mai 1943 : ouverture de la Chambre des Secrets, le Basilic est libéré. Décès de Myrtle Warren, élève de Serdaigle, plus connue de nos jours sous le nom de Mimi Geignarde.

- juin 1943 : Rubeus Hagrid est accusé d'avoir ouvert la Chambre des Secrets. Bien que renvoyé, Armando Dippet (directeur de l'école) l'autorise à rester vivre sur le domaine en tant que garde-chasse puisque orphelin.

- 1975, Poudlard signe un partenariat avec Beauxbatons et Durmstrang. Le partenariat permettant la mise en place d'un échange scolaire : 30 élèves, partagés en deux groupes, âgés de 15 à 17 ans pouvaient obtenir la possibilité d'effectuer une année à Durmstrang ou Beauxbatons. Suite au succès de la première édition, le contrat est renouvelé malgré la situation tendue au Royaume Uni.


⊹ Education
Parce qu'après tout c'est une école


L'école accueille les élèves entre ses murs lorsque ceux-ci ont onze ans révolus avant le dernier jour d'août. Passé celui-ci, les élèves nés dans la seconde partie de l'année ne seront admis que lors de la rentrée suivante.
A leur arrivée à Poudlard, les nouveaux élèves passent par la traditionnelle répartition dont la mission a été confié au Choixpeau Magique. Celui-ci décide alors de la maison que rejoindra le nouvel arrivant. Il passera les sept années à venir au sein de cette maison.
Les redoublements ne sont pas admis dans le système éducatif, les élèves en situation d'échec bénéficient donc de cours de soutien dispensé par un professeur ou bien par l'un de leur camarade.
Les renvois sont rares mais pas impossibles. Sachez également que tout renvoi est une décision définitive et n'est jamais prise à la légère. Le dernier renvoi en date est celui de Rabastan Lestrange.

Petit récapitulatif :

1ère année : Entrée à Poudlard.
2ème année : Possibilité d'intégrer l'équipe de Quidditch.
3ème année : Ajout des cours de Divination et de Soins aux Créatures Magiques au cursus.
4ème année : Poursuite du programme scolaire.
5ème année : Passage des B.U.S.E
6ème année : Possibilité d'abandonner les matières où les résultats aux B.U.S.E.S ont été insuffisant pour les poursuivre.
7ème année : Passage des ASPICs

⊹ Informations complémentaires
Pour en savoir plus


Poudlard et ses environs sont depuis des années, sinon des siècles, le refuge de nombreux peuples. Chasse, persécution, menace moldue, tous ont une bonne raison d'avoir élu domicile dans la région. Centaures et sirènes comptent parmi ceux là, et on raconte aussi qu'une meute de loups-garous a élu domicile dans la Forêt ...


Merlin fit ses études à Serpentard.


La forêt n'a pas toujours été interdite aux élèves, fut une époque où les promenades y étaient tout à fait autorisées. Seulement, l'arrivée de certaines populations animales ont contraint la direction de l'école à revoir cette règle.  


Poudlard est désigné comme l'endroit le plus hanté de Grande Bretagne, certainement parce que les habitants toujours vivants du Château traitent leurs amis morts avec bienveillance et tolérance. Chaque maison est en quelque sorte parrainée par un fantôme : Le Baron Sanglant est le fantôme des Serpentard, la Dame Grise veille sur les Serdaigle autant que le Moine Gras fait rire les Poufsouffle et Nick Quasi-Sans-Tête porte fièrement le titre de fantôme des Gryffondor. Un autre fantôme notable est Mimi-Geignarde, qui hante les Toilettes des Filles depuis bientôt vingt-cinq ans. Sa réputation de pleurnicheuse a participé à rendre cet endroit du château absolument désert. Il y a aussi bien sûr le Professeur Binns, qui enseigne l'Histoire de la Magie ; un débat sévit parmi les élèves entre ceux qui pensent que le professeur sait qu'il est mort, et ceux qui estiment qu'il n'en a pas la moindre idée. Et puis évidemment, il y a Peeves. Ce n'est pas un fantôme, mais plutôt un esprit frappeur qui s'applique à être le pire ennemi de tous les concierges que Poudlard ait connu, mais sans lequel le Château ne serait pas le même.


La création du Poudlard Express a certainement été l'un des plus grands chantiers du monde Magique, mais aussi un des plus grands débats. Quelques décennies après l'établissement Code International du Secret Magique en 1692, il était devenu impératif de trouver un moyen d'amener les élèves à Poudlard qui n'attire pas l'attention des moldus, et qui ne nécessite pas d'ouvrir le Transplanage à Poudlard. C'est le ministre de la Magie de l'époque, Ottaline Gambol, qui voit dans les trains moldus une solution à envisager pour résoudre le problème de transport des élèves à Poudlard.
Une locomotive à vapeur rouge tirant des wagons est alors subtilisée à Crewe. Cette opération nécessite cent soixante-sept sortilèges d'Amnésie et le plus grand charme de Camouflage collectif jamais réalisé en Grande-Bretagne. Le train est soumis à plusieurs modifications magiques avant sa mise en service. De nombreuses familles de sang-purs sont scandalisées que leurs enfants soient contraints d'utiliser un moyen de transport Moldu mais le ministère rend son utilisation obligatoire.  


Poudlard a la réputation d'être l'endroit le plus sûr de Grande Bretagne. Outre les multiples sortilèges de protection dont dispose en effet le Château, on peut aussi noter l'impossibilité d'y accéder par Transplanage, ainsi que l'armée de statues et d'armures prête à défendre le territoire.




fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Admin
avatar

Voir le profil de l'utilisateur
Crédit : Hollow Bastion
Points : 6
Hiboux : 428


MessageSujet: Re: Les écoles   Ven 1 Juil - 2:55

Les échanges
en théorie et en pratique

Sous forme de Questions/Réponses
Votre personnage a effectué un échange à Beauxbâtons ou à Durmstrang et vous souhaitez avoir plus d'informations sur la manière dont ça s'est passé ? Ou alors, votre personnage vient de Durmstrang ou de Beauxbâtons, et vous aimeriez connaître l'accueil qui lui est réservé quand il arrivera à Poudlard ? La plupart de vos questions seront recensées ici, et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à transmettre le message au staff coeur


⊹ Personnages ayant effectué ou effectuant
un échange à Durmstang ou à Beauxbâtons
Les revenants et les arrivants


Sur quel critères a-t-il été décrété que je participerai à l'échange ?

Il vous aura fallu, dès mars de l'année scolaire précédant votre départ, déposer votre dossier pour être en lice dans la course aux places pour l'échange. Il vous faudra avoir au moins seize ans, et il vous devrez garder à l'esprit que seuls les sixième et septième années vous seront disponibles à l'étranger.
Si vous avez rendu votre candidature à temps, et que vous rentrez dans la tranche d'âge requise, c'est votre dossier scolaire qui sera ensuite analysé, à la fois par votre école mais aussi par celle qui vous accueillera peut-être. Vous devrez donc avoir un très bon niveau scolaire, et ne devrez pas avoir trop d'heures de retenues à votre compteur.

Comment ai-je appris que j'avais été sélectionné pour participer à l'échange ?

Vous avez d'abord reçu une lettre de votre école confirmant votre acceptation dans le programme d'échange, puis avez reçu, pendant l'été, un parchemin de félicitations de la part de votre école d'accueil, à laquelle a été jointe la liste de fournitures scolaire.

Quel uniforme puis-je porter entre les murs de ma nouvelle école ?

Vous portez en règle générale les uniformes de votre école d'accueil, sauf dans le cas des fameux banquets de bienvenue, et de la semaine à Durmstrang où vous n'étiez pas encore répartis. Il faut alors, avant votre arrivée dans votre nouvelle école, vous procurer l'uniforme scolaire approprié.

⊹ Personnages ayant effectué un échange
à Durmstang ou à Beauxbâtons
Les revenants

Comment ma délégation a-t-elle été accueillie dans sa nouvelle école ?

Le jour de votre rentrée, vous aviez rendez-vous avec le reste de votre délégation et vous êtes rendus ensemble dans votre nouvelle école, portant les uniformes de votre maison d'origine, mais usant néanmoins des moyens de transports habituels. Pour un peu plus de détails là dessus, déroulez :
Spoiler:
 
Si vous avez été accepté à Durmstrang : sachez que vous n'avez pas tout de suite été en contact avec les habitants de l'institut : vous avez d'abord passer des tests, dont les résultats ont été transmis aux préfets, qui se seront disputés pour vous avoir entre leur rangs. Une semaine après que vous avez dormi dans un dortoir (Durmstrang met à disposition des nouveaux arrivants un dortoir par sexe, Poudlard et Beauxbâtons confondus) séparé de vos camarades, un banquet a été donné en votre honneur, et vous avez été accepté dans votre nouvelle caste, les uns après les autres. Vous avez eu accès, à partir de ce moment, aux dortoirs réservés à votre caste.
Si vos avez été accepté à Beauxbâtons, votre rentrée a eu lieu un jour après tout le monde. Ainsi, les premières années avaient déjà été répartis dans leur maison, un banquet à votre honneur a alors été donné à peine aviez-vous posé le pied à l'Académie. Vous avez ensuite été réparti de la même manière que l'ont été les premières année et vous avez accédé dès ce soir-là aux dortoirs réservés à votre maison.
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la répartition à Beauxbâtons, déroulez :
Spoiler:
 

Quelle langue parlais-je dans mon nouveau pays ?

Les premiers sortilèges qu'apprennent les étudiants de Durmstrang ainsi que de Beauxbâtons sont ceux qui permettent de comprendre et surtout de parler différentes langues. Ces deux écoles étant à la croisée de plusieurs territoires, ils accueillent des élèves de régions et de pays différents, aux langues donc différentes. A Durmstrang, les professeurs parlent d'ailleurs souvent des langages différents les uns des autres, contrairement à ceux de Beauxbâtons qui parlent tous français.
Il vous aura donc été important avant de partir dans votre nouvelle école de vous familiariser avec ces sortilèges qu'il vous aura réellement fallu maîtriser pour pouvoir les utiliser avec efficacité. En effet, plus vous aurez pratiqué, plus les effets tiendront longtemps, et meilleure sera la "traduction instantanée". Il existe aussi des pastilles magiques qui vous auront permis de parler la langue - sans néanmoins la comprendre, dont les effets se dissipent en quelques heures, et des potions qui, si elles sont bien faites, auront pu vous permettre de comprendre et de parler la langue pendant plusieurs jours.

Ai-je pu suivre les cours de Magie-Noire à Durmstrang ?

A la fois Albus Dumbledore et Alexis Tournebu ont refusé que leurs élèves suivent les cours de Magie Noire dispensés à Durmstrang. Les cours d'Approche de la Magie Noire dispensés aux grade 1 et 2 vous ont néanmoins été disponibles.

J'ai effectué ma sixième année à Beauxbâtons, mais avait déjà passé mes B.U.S.E. en 5ème année, alors qu'il les passent en France en 6ème. Comment cela s'est-il passé ?

Votre année scolaire s'est terminée alors que les sixième année commençaient leurs B.U.S.E. Vous êtes donc rentré chez vous avant les autres, un banquet ayant été organisé le jour de votre départ.

J'ai fais ma septième année à l'étranger. Où ai-je donc passé mes A.S.P.I.C. ?

Un choix vous a été laissé : vous avez pu rentrer dans votre école d'origine pour les passer - après y avoir passé une semaine de révisions intensives - ou vous avez pu rester dans votre école d'accueil pour les passer.

Comment s'est déroulé le départ de ma délégation ?

A la fois à Durmstrang et à Beauxbâtons, un banquet a été organisé en votre honneur un jour avant la fin officielle de l'année. Vous portiez l'uniforme de votre école d'origine, et avez célébré avec tous vos camarade cette année parmi eux. Vous êtes rentrés chez vous le lendemain à l'aube.

⊹ Personnages effectuant un
échange à Poudlard
Les arrivants

Comment ma délégation est-elle accueillie à Poudlard ?

Le premier septembre, vous avez rendez-vous sur la voie neuf trois-quart avec le reste de votre délégation, pour prendre le Poudlard Express en même temps que tout le monde. Vous portez l'uniforme de votre école d'origine, mais êtes libres de vous mêler aux élèves des autres écoles une fois dans le train. Arrivés au Château, vous êtes rassemblés par écoles, et êtes pris en charge par Horance Slughorn, qui est désormais votre professeur de Potions, pendant que le Professeur MacGonagall s'occupe des premières années. Vous ne ferez votre entrée dans la Grande Salle qu'une fois les plus jeunes répartis dans leur Maison. Dumbledore fera un discours en votre honneur, et vous serez à votre tour répartis. Le dîner commencera une fois que vous serez tous assis à votre place.

Et si je ne parle pas l'anglais, comment je fais ?

A priori, vous connaissez et maîtrisez déjà les sortilèges et la fabrication de potions qui vous permettent de parler et de comprendre d'autres langages : en effet, vous les pratiquez déjà beaucoup dans vos écoles d'origines, Durmstrang et Beauxbâtons, où se croisent plusieurs nationalités, et donc plusieurs langages.

Je viens de Durmstrang, comment fais-je pour continuer de suivre mes cours de Magie Noire que je ne compte pas abandonner ?

Dumbledore a employé Sofia Vladmirova dans un but double : elle est à la fois Professeur de Défense contre les Forces du Mal pour l'ensemble des élèves, et Professeur de Magie Noire pour les élèves de Durmstrang. Vous ne devrez parler à personne de vos cours qui ont lieu plusieurs fois par semaine, dans une salle qui vous est uniquement accessible à vous, élèves de Durmstrang. Elle est placée derrière un mur de pierres, dans les cachots : éclairée uniquement à l'aide de torches qui ne cessent de s'éteindre tant cette salle était abandonnée, des chaînes restent encore accrochées au mur, souvenir des temps où la pièce était usée comme salle de torture pour les élèves récalcitrants.
Vous avez aussi un accès garanti à la section Magie Noire de la réserve de la Bibliothèque du Château, qui pourra vous être retiré si ont vous surprend à donner ou partager ces données avec des élèves de Poudlard ou de Beauxbâtons.

Je suis un élève de sixième année qui vient de Beauxbâtons ; normalement, je passe mes B.U.S.E. à la fin de cette année. Comment cela va-t-il se passer ?

Les élèves de sixièmes années effectuant leur année à Poudlard ou à Durmstrang passeront leurs B.U.S.E. à leur retour en France. Ils bénéficieront d'un stage d'une semaine au cours duquel les enseignants seront à leur disposition pour d'éventuelles révisions ou questions.

Je suis en septième année. Où passe-je mes A.S.P.I.C. ?

Les élèves de septième année venant de Durmstrang ou de Beauxbâtons effectuant leur année à Poudlard passeront leurs A.S.P.I.C. à leur retour dans leur école d'origine, à moins d'avoir effectué une demande particulière pour les passer dans leur pays d'accueil.



fiche by laxy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fizwizbiz.forumactif.be
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les écoles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le PAM et AMURT appuient le nettoyage des écoles aux Gonaïves
» Après l'écoles [PV Jewon]
» Des résultats à l'image de nos écoles
» LFR 4th edition
» Taijutsu – Écoles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Fizwizbiz. :: Sommaire :: Chapitre 1 :: Contexte & intrigues :: Annexes-