Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Cinquième étage


La Tour des Serdaigle est accessible depuis le cinquième étage, dans l'Aile Ouest du Château. Au bout d'un des couloirs de cet étage monte un escalier en colimaçon qui débouche sur une porte en bois au marteau en forme d'Aigle, qui bloque l'entrée de la Salle Commune des Serdaigle. Pour y rentrer, il faut répondre correctement à la devinette posée par l'Aigle. La salle commune des Serdaigle est décrite comme l'une des salles les plus aérées de Poudlard : elle est grande, circulaire, et son sol est fait d'une moquette bleue nuit, tandis que le plafond est recouvert d'étoiles peintes avec soin. De grandes fenêtres archées aux rebords de cuivre offrent une vue imprenable sur le parc du château. On retrouve dans la pièce des tables, chaises ainsi qu'évidemment, des bibliothèques. A côté de la porte menant aux dortoir on retrouve une grande statue de Rowena Serdaigle faite de marbre blanc.
Love Actually ||...
Ven 8 Sep - 18:13
Remus J. Lupin Voir le dernier message
Sujets 1 | Messages 1
Pas de nouveaux messages

La quatrième porte à gauche de la statue de Boris le Hagard, si on lui murmure le bon Mot de Passe - Fraîcheur des pins - se révèle être l'entrée de la Salle de Bain des Préfets. Magnifique pièce d'eau recouverte de marbre blanc, on retrouve en son centre une immense baignoire de la taille d'une piscine, dans laquelle une centaine de robinets en cuivre font couler de l'eau colorée et des bulles de bains variées. De magnifiques vitraux montrant le monde sous-marin empêchent le vis-à-vis, et on trouve aussi dans la pièce le tableau d'une sirène.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

La Salle d’Étude des Runes est réputée pour être l'une des plus belles du château. Ses immenses fenêtres recouvrant tous les murs donnent l'impression que la pièce flotte dans les airs. Les différents professeurs de Runes Anciennes ont amassé au fil des années différents objets, grimoires, pierres et roches relatifs à la matière enseignée, tous entreposés dans la pièce. Dans le bois des bureaux sont gravés différentes runes, et les tableaux noirs sont sans cesses griffonnés de ces symboles incompréhensible pour la grande majorité des élèves de Poudlard.
Cours de runes n...
Mar 27 Juin - 23:14
Haziel Z. Silaïev Voir le dernier message
Sujets 3 | Messages 33
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: