Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Deuxième étage


Les Toilettes des Filles du deuxième étage sont administrées, comme certains le disent, par Mimi Geignarde ; d'autres diraient plutôt que la jeune fantôme tyrannise cet endroit, en en rendant l'accès impossible au risque de se faire chouiner dessus dans le meilleur des cas, insulter dans le pire. Mimi est morte dans ces toilettes il y a de cela trente ans, et compte hanter les cabines jusqu'à sa mort. Elle passe beaucoup de temps dans la tuyauterie de l'endroit, et beaucoup disent que c'est de sa faute si ces toilettes sont souvent inondées. Bref l'endroit est souvent désert, évité par toutes les filles de Poudlard, mais sert parfois de repère aux activités extra-scolaires.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Une gargouille de pierre qui ne répond qu'à un mot de passe protège l'entrée de la Tour des bureaux et appartements du Directeur. Les escaliers en colimaçon qu'elle révèle montent automatiquement jusqu'au sommet de la Tour, et débouchent sur une porte de chêne soigneusement polie avec un marteau d'airain en forme de griffon. La porte s'ouvre quant à elle sur une large pièce circulaire comportant plusieurs fenêtres, dont l'une au moins fait face à l'est avec une vue sur une partie des montagnes entourant le château tandis que d'autres offrent une vue sur le terrain de Quidditch. Au temps de Dumbledore, le bureau contient plusieurs tables à pieds fins supportant divers curieux instruments d'argent, qui semblent bourdonner et émettre de petites volutes de fumée jour et nuit sans rapport avec le fait que le directeur soit activement en train de s'en servir, qu'il soit présent ou pas. Les murs du bureau sont recouverts des portraits des directeurs et directrices précédents. Le mur situé immédiatement derrière le bureau du directeur comporte une étagère sur laquelle est rangé le Choixpeau magique. L'épée de Gryffondor est conservée dans une vitrine à côté. Un autre mur du bureau offre une cheminée qui peut être connectée au Réseau de la poudre de Cheminette si nécessaire. Le bureau du directeur est un énorme meuble aux pieds en forme de serres qui semble aller de pair avec la salle, puisqu'il est utilisé depuis l'époque de Dippet. La surface est totalement polie, bien qu'elle soit parfois couverte de paperasse. Dumbledore conserve aussi un pot d'encre en argent avec une jolie plume écarlate (peut-être une plume de phénix) sur le bureau. Le bureau fait face à la porte où débouche la gargouille. Derrière la porte, se tient un perchoir doré pour Fumseck. A côté du perchoir se trouve un placard noir que Dumbledore utilisait à une époque comme bar, bien qu'il y conserve maintenant une Pensine.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

Les préfets, souvent sous les requêtes des Préfets en Chef, se retrouvent régulièrement dans cette vaste salle du deuxième étage qui ressemble à une salle de classe dans laquelle on aurait accroché sur les murs beaucoup trop de photos de préfets. Les bureaux sont organisés en U et des parchemins trainent un peu partout, s'ils ne sont pas accrochés sur le tableau d'affichage qui indique entre autres les horaires des futures réunions.
Never let you do...
Mar 17 Jan - 23:00
Remus J. Lupin Voir le dernier message
Sujets 1 | Messages 6
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 6Eve H. Millerfield272le Sam 1 Oct - 17:19
Eve H. Millerfield Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: