Revenir en haut Aller en bas



 

Voir les messages sans réponses

Sous-Sols et Cachots


« Vous êtes ici pour apprendre la science subtile et l'art rigoureux de la préparation des potions. Ici, on ne s'amuse pas à agiter des baguettes magiques, je m'attends donc à ce que vous ne compreniez pas grand chose à la beauté d'un chaudron qui bouillonne doucement en laissant échapper des volutes scintillantes, ni à la délicatesse d'un liquide qui s'insinue dans les veines d'un homme pour ensorceler peu à peu son esprit et lui emprisonner les sens... Je pourrais vous apprendre à mettre la gloire en bouteille, à distiller la grandeur, et même à enfermer la mort dans un flacon si vous étiez autre chose qu'une de ces bandes de cornichons à qui je dispense habituellement mes cours. »
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

« La salle commune des Serpentard était une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres, étaient suspendues à des chaînes et un feu brûlait dans une cheminée au manteau gravé de figures compliquées. »
Située sous le Lac Noir, de grandes fenêtres s'ouvrent sur le fond du lac, offrant une lumière verdâtre à l'ensemble de la grande pièce. Certains élèves jurent avoir pu apercevoir le Calamar Géant depuis l'intérieur de leur salle commune, mais ça n'a jamais vraiment été prouvé. Des fauteuils et canapés en cuir noir et usé sont éparpillés un peu partout, l'endroit est souvent silencieux, et surtout, il y fait toujours froid, été comme hiver. A gauche un couloir mène aux dortoirs des filles, et à droite, un autre couloir mène à ceux des garçons.
[FB] Back in our...
Ven 9 Sep - 16:11
Aileen G. Rosier Voir le dernier message
Sujets 1 | Messages 1
Pas de nouveaux messages

« Il eut un bref aperçu d'une énorme salle haute de plafond, immense comme la Grande Salle du dessus, avec des quantités de casseroles et de marmites en cuivre entassées le long des murs, et une grande cheminée en brique à l'autre bout ... »

Pour entrer dans les cuisines de Poudlard, il faut chatouiller une poire verte, sur un tableau représentant une coupe de fruits géante, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une grande poignée de porte de couleur verte. Une centaine d'Elfes de Maison travaillent dans ces cuisines.

Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages

La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. Elle est décrite comme l'inverse des cachots, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). On y voit une profusion de plantes diverses apparemment ravies de l'atmosphère de la salle, comme des cactus divers ornant les étagères de bois arrondies, et la plupart des plantes dansent, parlent ou font des signes lorsqu'on s'approche d'elles. Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.
That Afternoon -...
Lun 31 Oct - 19:08
Invité  Voir le dernier message
Sujets 1 | Messages 3
Pas de nouveaux messages

Une salle accessible uniquement par les élèves de Durmstrang, placée derrière un mur de pierres, où sont dispensés les cours de Magie Noire. Éclairée uniquement à l'aide de torches qui ne cessent de s'éteindre tant cette salle était abandonnée, des chaînes restent encore accrochées au mur, souvenir des temps où la pièce était usée comme salle de torture pour les élèves récalcitrants.
Sujets 0 | Messages 0
Pas de nouveaux messages
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: